Jason Kidd sera-t-il un coach comme les autres ?

Jason Kidd sera-t-il un coach comme les autres ?

Il y a quelques semaines c'était encore un joueur et le voilà Jason Kidd propulser à la tête d'une équipe dont l'ambition est de remporter rapidement le championnat NBA. J-Kidd sera-t-il toujours Mister Cool ?

En effet l'ancien meneur n'est pas très connu pour avoir été un joueur qui hurle sur le terrain ou sur le banc, bien au contraire. Alors comment Kidd va-t-il s'adapter à son nouveau rôle qui demande constamment une forte voix et des coups de gueule, mais aussi quelques accrochages avec les arbitres, un exercice qu'il n'a jamais eu à faire.

Kidd estime sur le New York Daily News qu'il restera lui-même malgré les exigences d'un poste de Head Coach :
"Il n'y a rien de différent par rapport au temps où j'étais joueur. On respecte les arbitres. Mes joueurs vont respecter les arbitres. Notre but est de jouer et non de se disputer avec les arbitres. Parfois, on peut mal réagir, mais il faut très vite passer à autre chose. Il faut les respecter comme je l'ai fait en tant que joueur."
On verra en début de saison si le joueur zen Jason Kidd sera un véritable coach NBA. Mais avec des joueurs comme Kevin Garnett, Paul Pierce ou encore Deron Williams la tâche s'annonce compliquée.