New-York libère Toure Murry

New-York libère Toure Murry

 

Il n’y aura pas deux joueurs de Wichita State dans le roster de New-York la saison prochaine, en la personne de Cleanthony Early (fraîchement drafté) et Toure Murry. Ce dernier vient de devenir « restricted free agent », la franchise de Big apple ne lui offrant pas sa « qualifying offer » d’un peu plus d’un million de dollars.

 

Pourtant, Murry avait les faveurs de Phil Jackson et de son nouveau coach Derek Fischer, qui avait dit que le joueur « avait beaucoup de potentiel ». Le récent échange avec Dallas rend l’effectif des Knicks au niveau des postes 1 et 2 complets, avec José Calderon, Pablo Prigioni, Shane Larkin, Iman Shumpert, J.R Smith et Wayne Ellington.

 

Malgré tout, il se murmure que l’ancien Shockers, très peu utilisé cette saison, pourrait retrouver New-York dès la saison prochaine, après que ces derniers aient réglé le cas de leur star Carmelo Anthony. Tout cela, avec un contrat moins conséquent, sur plusieurs années. Ce serait une belle preuve de reconnaissance pour Toure Murry, qui outre avoir fait deux belles apparitions en fin de saison, avec quasiment treize points de moyenne, est à l’origine de la draft de Cleanthony Early (Phil Jackson lui aurait demandé conseil sur le joueur). De plus, son profil de combo guard est très apprécié dans la ligue et déjà, certaines équipes se seraient renseignés sur son cas (Golden State notamment).
 

Ses statistiques la saison dernière : 2.7 points, 1 passe et 0.9 rebonds en moyenne.