New Orleans Pelicans, possible de faire encore plus mauvais ?

New Orleans Pelicans, possible de faire encore plus mauvais ?

Anthony Davis - New OrleansnPelicans - Alvin Gentry - Tyreke Evans
Crédit photo : Getty Images

Une nouvelle défaite, face aux Pacers, un Anthony Davis invisible qui se blesse au bout de 3 minutes de jeu... Les Pelicans continuent à s'enfoncer de plus en plus bas dans le classement de la conférence Ouest et voient les espoirs de playoffs baisser de jour en jour...

Déjà très atteints par une mauvaise gifle reçue face aux remplacents de Dallas, les hommes d'Alvin Gentry devaient se servir de la rencontre face aux Pacers de Paul George comme un point d'arrêt à leurs mauvaises perfomances. Seulement, la rencontre a, au contraire, viré au cauchemar, et ce dès la troisième minute de jeu avec un Anthony Davis qui s'est blessé au dos en sautant dans le public pour sauver un ballon. Il n'a pas pu terminer le match et son état de forme général inquiète, pour ce joueur si prometteur, qui réalise actuellement son plus mauvais début de saison en NBA. Et, malheureusement, ce ne sont pas les 27 et 21 points respectifs de Tyreke Evans et Ryan Anderson qui changeront l'issue du match. A noter l'entrée en jeu du Frenchie Alexis Ajinça pour ajouter 4 points au compteur des Pelicans. Face à eux, les Pacers, mieux en place et illuminés par un Ian Mahinmi en mode double double, n'ont pas eu à se soucier de l'adversaire qu'ils ont dominé dans tous les compartiments de jeu.

 

En effet, avec une seule victoire sur les cinq dernières rencontres, le constat est, à l'image de cette première partie de saison, très amer pour la bande d'Anthony Davis, qui semble lui désormais habitué de l'infirmerie de la franchise étant donné le temps qu'il y a passé depuis la fin octobre. Cependant, la faute n'est pas seulement à mettre sur Unibrow mais également sur ses coéquipiers qui sont nettement en dessous des attentes par rapports aux pharamineux salaires perçus, comme Omer Asik ou Jrue Holiday. Pour rappel, après un 1-11 catastrophique pour entamer la saison, les Pelicans ont réussi à "élever" leur niveau de jeu à l'aube du mois de décembre pour s'en tirer actuellement avec un maigre bilan de 11-24.

 

Invité à expliquer les résultats de son effectif, Coach Gentry n'oublie pas de souligner la "meilleure forme" de son équipe et déclare :

 

Ça a commencé dès le camp d’entraînement où trois ou quatre de nos meilleurs joueurs n’étaient pas là du tout. Ils n’ont donc pas pu compter sur cette mise en route. Et puis derrière, on a effectivement connu un début de saison terrible, avec 1 victoire et 11 défaites. Mais depuis qu’on retrouve nos joueurs et qu’on a un effectif plus conséquent, sur les 20 derniers matchs, on est revenu à un basket à 50% de victoires. Maintenant, on sait bien qu’on doit plutôt jouer pour du 70% de victoires si on veut revenir dans la course aux playoffs. » Alvin Gentry

 

Un objectif très ambitieux pour Gentry, artisan du titre des Warriors la saison passée, qui commence dès ce soir au Staples Center de Los Angeles où ils affronteront des Clippers en grande forme (8-0) portés par Chris Paul. Ils iront ensuite défier les Lakers et les Kings avec des possibles précieuses victoires à la clé. Cependant, dans une conférence Ouest ultra-relevée où chaque erreur se paye très cher, l'avenir des Pelicans s'est d'ores et déjà assombri et est suspendu à l'état de forme de leur top player.