Minnesota ne veut plus de J.J. Barea

JJ Barea - Minnesota Timberwolves - kevin Love - Cleveland Cavaliers - NBA
Crédit photo : Getty Images

Il était l'un des hommes-clés du titre de 2011 avec les Mavericks de Dallas, écœurant le Heat de Miami tel un feu follet, mais aujourd'hui le Porto-ricain est devenu le boulet des Wolves.

En 2011 avec les Mavericks de Dallas, J.J. Barea était le sixième homme que l'on n'attendait pas. Que ce soit durant les playoffs, lui valant une belle mesquinerie de la part d'Andrew Bynum, il a été écoeurant face au Heat de Miami qui n'avait pris conscience de l'importance d'avoir un banc.

 

Aprés le titre, Barea avait signé un joli contrat avec les TimberWolves du Minnesota, 18 millions de dollars sur 4 ans, mais il n'aura jamais réellement confirmé les espoirs placés en lui, malgré quelques belles performances en sortie de banc (presque 11 points et 6 assists de moyenne lors de sa première saison chez les Wolves). Le meneur aura souvent fait parlé de lui par son flopping, mais aussi par certaines actions peu glorieuses visant à déstabiliser l'adversaire.

 

Selon ESPN, la franchise confirmerait ses intentions de se débarrasser de l'ancien joueur des Mavs, en cherchant à l'inclure dans un trade accompagnant Kevin Love. Les dirigeants des Wolves l'ont déjà remplacé en signant le meneur Mo Williams en provenance des Blazers de Portland. Il pourrait donc faire partie du trade avec Love vers les Cleveland Cavaliers, où bien être de nouveau échangé dans la foulée vers une autre équipe.

 

Free agent à l'issue de la saison prochaine, J.J. Barea touchera 4,5 millions de dollars. De quoi intéresser une franchise qui pratique le tanking, qui pourrait alors libérer de la masse salariale la saison suivante non-négligeable.

Ailleurs sur le web