42

online

Mike D'Antoni ou Tom Thibodeau chez les Warriors ?

Mike D'Antoni ou Tom Thibodeau chez les Warriors ?

  
Golden Stae Warriors - Mark Jackson - Mike D'Antoni - Los Angeles Lakers - Tom Thibodeau -
Crédit photo : LA Times

Le nom du remplaçant de Mark Jackson ne cesse de changer. Désormais, c'est celui de Mike D'Antoni qui vient de faire son apparition.

Les Warriors ont déjà fait savoir que Steve Kerr était en top de leur liste de coachs si ce dernier venait à décliner l'offre que serait en train de lui proposer Phil Jackson, nouveau président des Knicks.

 

Stan Van Gundy a également été contacté par la franchise qui s'est récemment séparée de son coach Mark Jackson après trois saisons. Mais dernièrement, c'est l'ancien coach des Lakers Mike D'Antoni qui serait sur les tablettes de la franchise californienne, faisant ainsi plus d'ombre à Lionel Hollins ou encore Fred Hoiberg

 

Mais celui qui est en train de faire son trou au milieu de ces rumeurs, c'est le Head Coach des Bulls, Tom Thibodeau. Depuis que les Lakers ont demandé l'autorisation de pouvoir avoir un entretien avec l'ancien assistant de Doc Rivers, ESPN explique que toutes les franchises qui souhaitent renouveler leur coaching se tournent désormais vers Mister Defense.

 

Si l'intéressé n'a pas souhaité répondre à ces rumeurs, les Warriors ont la ferme intention de le rencontrer prochainement, mais également l'ancien coach des Angelinos durant leurs vacances. 

 

Joe Lacob, propriétaire actuel des Warriors, a déjà une bonne carte à jouer, puisqu'il était propriétaire minoritaire à Boston lors du titre NBA 2008, et les deux hommes s'apprécient mutuellement. Par le passé, Thibs a eu pas mal de souci avec sa direction voire de vives altercations. Avec un proche aux commandes de la franchise et pouvant faire pression sur le recrutement, Thibodeau aurait plus de liberté qu'il en a actuellement avec les Bulls.

Ailleurs sur le web
Votre avis