Michael Jordan, Kobe Bryant ou LeBron James ? Ecoutez le Shaq !

LeBron James - Michael Jordan - Kobe Bryant - Shaquille O'Neal - Magic Johnson - NBA
Crédit photo : Bleacher Report

Dans un podcast pour le Dan Patrick Show, Shaquille O'Neal n'a pas eu la langue de bois. Le pivot retraité se mêle au débat qui fait rage depuis quelques années... Michael Jordan, LeBron James ou Kobe Bryant ?

Dan Patrick a convié Shaquille O'Neal dans un podcast pour discuter des finales NBA. Mais dans cette interview, la discussion a vite dérivé et le présentateur a demandé qui choisirait le Shaq s'il avait le choix entre Michael Jordan et LeBron James.

 

Je choisirais Michael. Parce que comme Kobe, il a cette détermination à marquer et à tuer le match.  LeBron est polyvalent et rend ses coéquipiers meilleurs. Il joue intelligemment et compte beaucoup sur les autres joueurs. Il peut prendre le jeu à son compte mais ne le fait pas forcément. Jordan prenait chaque match à son compte.

 

Forcément, après une réponse pareille, Dan Patrick a logiquement demandé au Shaq qui il prendrait dans son équipe entre LeBron James et Kobe Bryant.

 

Kobe... Il a ce Killer Instinct que LeBron n'a pas. J'ai joué avec les deux, LeBron est plus comme Magic. On le compare trop souvent à Jordan mais il est bien plus proche de Magic Johnson.

 

Le Shaq ne met pas fin au débat entre les meilleurs joueurs all-time, au contraire, il remet Magic Johnson dedans. Il faut dire que l'ancien meneur des Lakers tout comme d'autres grands comme Larry Bird ont été occultés de la conversation ces cerniers temps. 

 

Voici dans son intégralité, l'interview de Shaq par Dan Patrick :

 

Ailleurs sur le web