Michael Jordan capable de battre LeBron James ?

Michael Jordan capable de battre LeBron James ?

LeBron James - Michael Jordan - NBA
Come on Michael, come on !

C’est en tout cas ce qu’affirment 34% des fans de basket sondés par Public Policy Polling. Et vous, qu’en pensez-vous ?

1471 fans de sport ont été sondés par le Public Policy Polling. Etonnant, il en ressort que 34% des fans de basketball pensent que Michael Jordan, dès lors âgé de 52 ans depuis le 23 février dernier, battrait LeBron James, 30ans.

LeBron James va devoir gagner beaucoup d’autres titres avant que les fans le considèrent de la même trempe que Michael Jordan. MJ a peut-être 20 ans de plus que LeBron, mais beaucoup de fans de basket pensent toujours qu’il pourrait lui tenir tête, souligne le président de l’institut de sondage, Dean Debnam.

 

  • Are you kidding me ?

Nous savons très bien que le culte Michael Jordan pousse les fans a voté dans ce sens même si concrètement, si un invraisemblable un contre un devait avoir lieu, on ne voit pas comment His Airness pourrait tenir tête à l’un, si ce n’est le meilleur de joueur de la ligue en activité. Le King, rappelons-le, a tourné à 25,3 points, 7,4 passes décisives et 6 rebonds en moyenne en saison régulière. Il paraît évident que Jordan ne pourrait suivre la cadence physique imposée par le TGV LeBron James. C’est ainsi que l'enfant d'Akron gagnerait un hypothétique un contre un pour 54% des sondés (enfin un peu de réalisme).

 

  • Les Warriors, équipe préférée

Tout autre chose et plus sérieusement, dans les autres résultats, on apprend que les sondés aimeraient voir pour 19% les Golden State Warriors en Finals NBA, 17% les Chicago Bulls (ndlr : hum hum, on verra l'année prochaine), 15% les Cleveland Cavaliers, 12% les Los Angeles Clippers, 5% les Houston Rockets ou encore 11% pour les Atlanta Hawks. Si l'on en croit le sondage, on se dirige tout droit vers une finale Cavaliers vs Warriors qui paraît plutôt probable.

 

  • Stephen Curry au top de la popularité

Enfin, Stephen Curry est le joueur favori des sondés pour 19%, tout juste devant LeBron James 18%, Kobe Bryant 14%, Kevin Durant 13% ou encore Tim Duncan 10%. Vous pouvez retrouver en intégralité le sondage au format PDF.

Ailleurs sur le web