Même pas drafté, déjà la grosse tête ?

Même pas drafté, déjà la grosse tête ?

Marcus Smart - Oklahoma State - Utah Jazz - Trey Burke

Il s'était déjà distingué en s'en prenant à un supporter (pour des propos racistes apparemment) en cours de saison, et cette fois il fait parler de lui en boudant le Jazz qui a envie de drafter l'ancien d'Oklahoma State.

Bien entendu, la draft ne permet aux grands joueurs de la NCAA qui ont décidé de faire le grand pas vers la NBA, de pouvoir rejoindre une grande formation de la grande ligue.

 

Il n'est pas rare de voir les futurs Top 5 s'exprimer sur les possibles destinations, et parfois les joueurs n'ont pas de bons mots envers leurs futurs franchises. On peut ainsi se souvenir d'Anthony Davis qui n'était pas emballé par les anciens Hornets de New Orleans, mais l'intérieur des Pelicans n'a pas fait l'impasse sur un workout avec sa future équipe.

 

Cette saison, nous avons la chance de voir débarquer le sophomore des Cowboys d'Oklahoma State, Marcus Smart. Pour sa deuxième année en NCAA, le meneur a tourné à 18 points (42%, 30% à 3pts), 5,9 rebonds, 4,8 passes et 2,9 interceptions en 33 minutes de jeu. La polyvalence de Smart, sa défense et son agressivité sur le terrain ont fait de lui un potentiel 5e choix de draft derrière le trio Jabari Parker - Andrew Wiggins - Joel Embiid, et donc un futur joueur du Jazz.

 

Mais le Salt Lake Tribune explique que Marcus Smart et ses représentants ont refusé de se présenter à quatre reprises à un workout organisé par le Jazz. Smart, qui pour le coup ne l'a pas été, a même envoyé sur son compte Twitter une information comme quoi le Jazz n'était pas du tout intéressé par ses services, avant de l'effacer. 

 

La franchise de l'Utah de son côté a expliqué que l'association Trey Burke-Marcus Smart est viable, un peu à l'image de ce qui a été produit à Phoenix cette saison. De plus, avec Quin Snyder en tant que Head Coach et reconnu dans le développement des jeunes joueurs, un tel duo a de grandes chances de fonctionner et faire progresser le Jazz.

 

Mais entre-temps, les Lakers ou encore les Celtics, qui sont juste derrière Utah dans la draft, se sont exprimés favorablement pour sélectionner l'ancien sophomore des Cowboys. Le Jazz peut encore choisir de prendre le risque de le drafter Smart la semaine prochaine, mais l'envoyer dans une autre ligue que cele de la NBA, afin de pouvoir évaluer les performances du joueur sur le terrain.