Melvin Hunt : "Je me suis toujours vu comme head-coach"

Melvin Hunt : "Je me suis toujours vu comme head-coach"

Melvin Hunt - Denver Nuggets -

Melvin Hunt, le coach intérimaire des Nuggets, fait un excellent travail depuis le départ de Brian Shaw. Naturellement, il aimerait continuer l'aventure avec Denver.

5 victoires en 7 matchs, dont deux prestigieux succès contre les premiers de chaque conférence, Golden State et Atlanta. Le bilan actuel de Melvin Hunt à la tête des Nuggets n'est pas mauvais du tout, surtout quand on sait qu'avant lui, Brian Shaw avait perdu 19 de ses 21 derniers matchs. Il faut dire que depuis le licenciement de Brian Shaw, l'équipe de Denver a considérablement changé de visage, dépassant toujours 100 points inscrits à chaque match, avec un jeu offensif incroyablement léché et spectaculaire. On croit alors retrouver l'équipe à l'époque de George Karl, tellement le jeu est similaire. Kenneth Faried, par exemple, s'est retrouvé comme jamais, lui qui était sous-utilisé, voire même mis sur le banc par le coach précédent.
Naturellement, après de tels débuts, Melvin Hunt reçoit de nombreuses faveurs. Beaucoup pensent qu'il est alors le coach idéal pour les Nuggets, qui cherchent toujours un prétendant pour le poste pour la saison prochaine. Justement, Kenneth Faried, qui joue désormais au poste 5 sous Hunt, n'a pas cessé de dresser des louanges à l'intérimaire des Nuggets :

 

C’est un super coach. Il fait en sorte que tout le monde garde confiance et joue au basket plutôt que de laisser tomber la saison. Il veut qu’on se batte et qu'on s’éclate sur le terrain. Engagez-le !

 

Avec des moyennes rutilantes de 16,5 points et 10,4 rebonds à 65% aux tir, il est évident de se dire que le "Manimal" a clairement changé de visage depuis le départ de Brian Shaw. Quant à Melvin Hunt, qui s'est livré à quelques propos au Denver Post, il se dit prêt à assumer la responsabilité du poste, si jamais les dirigeants veulent le prolonger. D'ailleurs, il s'est toujours vu comme un coach :

 

Aujourd'hui, un très grand nombre de très bons coachs n'étaient que des coachs de D-League ou de ligues mineures. Je me suis toujours vu en tant qu'head-coach, je l'ai déjà dit. Je suis tellement reconnaissant que le staff et les dirigeants ont voulu que je gère l'équipe, ils ont vu cela en moi. J'ai été capitaine de mon équipe à l'université pendant quelques années. Les gens m'ont toujours regardé comme un leader et je prends cela très au sérieux.

 

Melvin Hunt est totalement comblé aujourd'hui avec le poste qu'on lui attribue dans cette équipe, les joueurs le sont aussi et les victoires se multiplient. Il ne serait pas bête de penser qu'il est peut-être le coach le mieux adapté à ce groupe aujourd'hui, mieux que des coachs comme Mike D'Antoni ou Mark Jackson, dont les noms ont été souvent liés à celui des Nuggets. Encore mieux, il se dit partant pour tenter une aventure avec Denver, si l'occasion se présente à lui :

 

Pas du tout, je ne ressens aucune pression (par rapport à la possibilité d'être l'head-coach pour la saison prochaine). Je n'ai aucune inquiétude, je reviens à ma foi. J'honore Dieu pour mon travail.

 

On verra si la direction des Nuggets va privilégier cette piste, plutôt que d'engager un entraîneur sur le marché. Jusqu'à maintenant, Melvin Hunt a montré qu'il avait les capacités nécessaires pour bien faire tourner cette équipe et les succès récents ne font que confirmer cette idée.