Markieff Morris peut-il aller à Toronto ?

Markieff Morris peut-il aller à Toronto ?

markieff morris - marcus morris - phoenix suns - toronto raptors - patrick patterson
Crédit photo : UPI

Markieff Morris a fait savoir qu'il n'allait pas jouer pour les Suns, et le jumeau de Marcus Morris, selon plusieurs rumeur, pourrait bien atterrir du côté des Raptors

Depuis quelques mois maintenant, les Suns sont passés de franchise avec un bel avenir à celui d'une bande de jeunes garçons très capricieux, à commencer par Goran Dragic dont le transfert en février dernier à amorcer l'implosion des Suns.

 

Par la suite, les Suns ont choisi de mettre fin au trio de meneur en envoyant Isaiah Thomas, fraîchement acquis en 2014, en direction de Boston, puis ce fut le tour de Marcus Morris de dire au revoir à Phoenix lors de son transfert vers Detroit. Les frères Morris sont dans la tourmente en dehors des terrains, avec cette affaire d'agression contre leur ancien mentor, mais que ce soit Marcus ou Markieff Morris, les deux ailier-forts déstabilisent les vestiaires.

 

Si Markieff Morris a donc fait savoir qu'il voulait être transféré, c'est bien entendu pour sanctionner les Suns d'avoir à la fois transféré son jumeau à l'Est, mais c'est surtout pour avoir été prolongé à moindre coût. En effet, Phoenix voulait les prolongations des deux frères à la seule condition qu'ils revoient leurs prétentions salariales à la baisse, ce que les frères Morris ont fait.

Une chose est sûre, je ne vais pas être ici. Je vais pas le faire, c'est la seule chose qui va se passer."

De son côté, Marcus a tenté de discréditer son ancienne franchise en évoquant un manque cruel de respect (Philadelphia Inquirer) :

Je peux dire que je n'ai pas eu une grande opportunité avec Phoenix. Je voulais jouer avec mon frère, de sorte de pouvoir évoluer plus facilement. Je ne crois pas avoir eu l'occasion de faire mieux, je ne crois pas avoir eu la chance de grandir en tant que joueur là-bas.

Pour moi, Dieu agit de façon mystérieuse et il a des plans pour certaines personnes. Tout le monde sait à quel point je voulais jouer avec mon frère. Phoenix le savait. Pour eux, me transférer sans mon consentement, c'est comme prendre une claque dans la gueule, à cause de ce contrat que j'ai signé avec eux. Je suis heureux d'être ici. Je suis un Piston. Je suis un Bad Boy. Je suis prêt à commencer.

Depuis quelques jours, les différents médias et notamment ABC News parlent d'un échange intéressant entre les Raptors et les Suns. La monnaie d'échange serait Patrick Patterson, lui qui doit pour le moment prendre la relève d'un Amir Johnson qui a déserté du côté de Boston. Si Patterson reste un joueur fiable, ce dernier n'a jamais vraiment assumer un rôle de starter. Le contrat seul de Patterson est insuffisant, à moins que les caprices de Morris poussent les Suns à baisser les bras. Le contrat de Terrence Ross pourrait être également proposé pour compenser la perte de l'ailier-fort qui coûtera près de 8 millions de dollars par saison jusqu'en 2019. 

 

Le risque pour les Raptors est de raté la reconstruction qui s'opère en ce moment même et surtout au poste 4 qui semble l'un des postes clé de Dwane Casey. De plus, Markieff Morris est connu pour être un sanguin et cela pourrait rapidement perturber la vie du groupe canadien. Il ne s'agit que de spéculation, mais les liens entre Raptors et les Suns concernant Markieff Morris gagnent de plus en plus d'importance.