Mark Jackson n'est pas inquiet pour son avenir

Mark Jackson n'est pas inquiet pour son avenir

Mark Jackson - Golden State Warriors - Stephen Curry - Brian Scalabrine

Alors que le bruit court comme quoi Mark Jackson serait en conflit permanant avec ses assistants, notamment avec Brian Scalabrine, la direction pourrait revoir son contrat avec son coach.

Pourtant l'histoire commençait bien entre Mark Jackson et les Warriors. La saison dernière, Jackson fait venir Brian Scalabrine dans son effectif, mais voilà que depuis plusieurs jours, les deux hommes ne se supportent plus, à tel point que le White Mamba n'a plus le droit de s'asseoir à côté du Head Coach.

 

La direction de Golden State a fait savoir qu'elle était pleinement satisfaite des services de l'ancien Celtic, et du coup, l'avenir de Jackson en Californie était plus que compromis. Le coach tente de faire bonne figure dans une émission de radio sur KNBR, en déclarant que sa prolongation de contrat ne lui mettait pas de pression supplémentaire. Mais il faut aussi souligner que si la direction apprécie Scalabrine, les joueurs des Warriors sont heureux de jouer sous les ordres de Jackson, et un tel soutien compte beaucoup :

"Rien n'a été engagé concernant une éventuelle prolongation ou quelque chose du genre. Nous voulons aller de l'avant. J'ai un marché. Cela dépendra de qui prendra la décision. Pour certains groupes d'investisseurs ou de propriétaires, cette décision signifie beaucoup. Pour certains, peu importe ce que ressentent les joueurs et les coachs, c'est un business. Je ne sais pas ce qu'il en est."

 

"Je suis reconnaissant du soutien de mes joueurs, (notamment Stephen Curry) et je les remercie, mais pour être honnête, je ne me concentre pas dessus. C'est au groupe propriétaire de faire son choix."

Même si les Warriors possèdent une solide équipe, il faut aussi un homme capable de calmer les ambitions personnelles pour ne créer qu'un groupe uni. C'est d'ailleurs ça qui fait la valeur d'un groupe, et les Warriors doivent cette transformation sur le terrain à leur coach Mark Jackson. Mais d'un autre côté, cette solidarité et ce collectif ne permettent pas à des joueurs comme Curry de vraiment sortir du lot est d'être le meneur d'hommes qu'il doit être. En d'autres termes, si l'équipe est une des plus solides la NBA, son manque de leadership va lui poser problème.

 

La saison n'est pas terminée pour Golden State, mais il est évident qu'une sortie prématurée en playoffs pourrait coûter très cher à Jackson.