Tensions entre Mark Jackson, Brian Scalabrine et les dirigeants des Warriors ?

Tensions entre Mark Jackson, Brian Scalabrine et les dirigeants des Warriors ?

Mark Jackson - Brian Scalabrine - Golden State Warriors

Il semble y avoir quelques problèmes au niveau de l'organisation des Warriors. C'est ce que nous révèle Yahoo Sports. Mark Jackson -coach des Warriors- ne souhaiterait plus voir Brian Scalabrine à ses côtés sur le banc. Les deux hommes seraient en conflit depuis un moment mais une dernière altercation entre eux aurait poussé Jackson à s'en séparer. Le problème ? Les dirigeants de la franchise ne sont pas de cet avis. Ils sont d'ailleurs plutôt satisfaits du boulot du White MambaScalabrine était pourtant arrivé l'été dernier et avait été choisi par Jackson pour être l'un de ses assistants.

 

Ce n'est pas la première fois que Jackson a des problèmes avec son staff et certains commencent à se poser des questions quant à son avenir du côté d'Oakland. La saison dernière, il ne parlait plus avec Michael Malone, ce qui avait conduit ce dernier à quitter Golden State pour rejoindre Sacramento. Quant à Jackson, il entame sa troisième saison en tant que coach des Warriors. Il lui reste encore une année de contrat et pour le moment aucune discussion n'a été débutée pour une possible extension de contrat. Tout dépendra sans doute du parcours des Warriors en playoffs et de la gestion du groupe par Jackson.

 

Ce n'est jamais une bonne nouvelle lorsque le coach commence à poser question. Non pas dans sa gestion de l'équipe mais dans sa relation avec son staff et les dirigeants. Surtout, leur volonté de conserver Scalabrine -même un peu plus loin du siège de Jackson- montre qu'ils ne céderont pas facilement à Jackson et qu'il n'a pas tous les droits.

 

Mark Jackson fait un très bon travail depuis son arrivée. L'équipe progresse et fait même peur à beaucoup d'autres équipes. Qui veut tomber sur Golden State au 1er tour ? Pas grand monde ! Mais il va devoir sans doute mettre de l'eau dans son vin s'il veut prolonger et rester à la tête de cette équipe. Il va donc dans les prochaines semaines devoir gérer sa relation avec Scalabrine et apaiser les tensions.