Marcin Gortat ne veut pas prolonger à Washington

Marcin Gortat ne veut pas prolonger à Washington

Marcin Gortat - Washington Wizards - John Wall - Randy Wittman - Bradley Beal

Il est sur le point de jouer les playoffs avec une franchise où son poids est important, mais Marcin Gortat n'a pas l'intention de prolonger chez les Wizards.

Marcin Gortat a débarqué à Washington juste avant le début de saison en échange notamment d'Emeka Okafor. Mais dès le début de la saison, le Polonais a tout de suite dit qu'il espérait jouer sa chance pour la Free-Agency '14.

 

Pourtant, l'ancien Sun participe grandement à la réussite des siens cette saison où il cumule 12,8pts (54%), 9,2rbds et 1,4ctrs par match. Avec de jeunes joueurs en devenir comme Bradley Beal, et un franchise player qui va sur le chemin de la maturité, à savoir John Wall, Gortat a l'occasion de s'installer durablement dans un groupe où son rôle et sa place sont importants pour la franchise.

 

Mais en cours de saison, Gortat s'est retrouvé face à la polémique, notamment lorsqu'on lui a prêté des mots envers son coahc Randy Wittman. En clair, le pivot n'état pas du tout à l'aise avec sa place sur le terrain. Même s'il a démenti ses propos, cela fait écho aux précédentes déclarations qui laissaient voir que Gortat ne voulait pas prolonger à Washington.

 

Sports Illustrated montre cependant une interview de Gortat où il se dit satisfait de jouer aux côtés de jeunes stars, mais si les discussions ont déjà commencé entre les Wizards et Gortat, le Polonais ne veut pas renoncer au plaisir d'avoir les faveurs de plusieurs franchises NBA, et il y en aura. Mais rien n'empêchera Gortat de revenir à Washington après avoir étudié les projets des autres équipes.

 

Gortat est un bon pivot, mais ce n'est le plus dominant de la ligue. Il sera compliqué pour le Polonais de jouer dans une équipe capable de jouer les playoffs, en s'appuyant uniquement sur les performances du pivot sous les panneaux. Malheureusement, s'il veut jouer un titre NBA, il devra retrouver une place de back-up de luxe comme ce qu'il a eu à Orlando, mais le Polonais refuse de revenir sur le banc.

 

Beaucoup de franchise sont en reconstruction, et certaines d'entre elles vont se digérer vers Gortat dans le cadre de leurs chantiers. Bref, il a moyen de jouer un rôle majeur dans une franchise NBA, mais il lui sera difficile de faire de son écurie un prétendant au titre à lui tout seul. La piste la plus sérieuse, est un retour de Gortat à Washington, où il gardera un rôle central, mais avec plusieurs joueurs de talents à ses côtés.