Malcolm Brogdon et James Harden vous souhaitent triplement la bonne année !

Malcolm Brogdon et James Harden vous souhaitent triplement la bonne année !

Houston Rockets - James Harden - Milxaukee Bucks - Malcolm Brogdon - Cleveland Cavaliers - Lebron James
Crédit photo : Gary Dineen/NBAE via Getty Images

Passage de 2016 à 2017 très rude pour les Clippers et les Bulls. James Harden écrit une ligne d'histoire face aux Knicks de New York.

Est-ce qu'un rookie peut rêver meilleur fin d'année ? Malcolm Brogdon a réalisé un triple-double lors la victoire des Bucks sur le parquet des Bulls, 116-96. L'arrière de 24 ans inscrit 15 points, prend 11 rebonds et distille 12 passes en tout de même 38 minutes de jeu. Dans son sillage, l'impressionnant Giannis Antetokounmpo se charge d'à peu près tout. 35 unités, 9 prises, 7 caviars, 7 blocks et 2 interceptions (Il faut arrêter Giannis avec ses lignes de stats trop grosses) viennent dorer une défense cinq étoiles sur toute la ligne arrière des Bulls. Le United Center s'est éteint peu à peu au cours de la deuxième mi temps malgré les efforts de Jimmy Butler (26/7/6). Il était trop seul pour résister au troupeau de Daims affamés, bien mené par la troisième tête de la meute, Jabari Parker (27 points) confirmant ses progrés. Rien ne va plus à Chicago qui accumule une septième défaite en 10 matchs. Milwaukee termine bien un road trip de 4 matchs avant de recevoir le Thunder, lundi soir. 

 

Il y a eu comme un court-circuit à la Chesapeake Arena. Les Clippers ont oublié de jouer au basket face au Thunder. Résultat ? Triple-double pour Russell Westbrook à la mi-temps et un écart de 26 points à l'arrivée (114-88). Pas du genre à rassaser ses mauvaises performances, le Marsupial d'Oklahoma a, sans trop forcé, scoré 17 points, 12 rebonds et 14 passes. OKC maintient le contact avec Utah à la 6/7ème position de la Conférence Ouest. 

 

Utah justement a évité le piège Suns grâce à son ange gardien Rudy Gobert. Aussi décisif qu'imposant, le défenseur en chef du Jazz s'est même essayé au trashtalk en fin de match avec Devin Booker. 18 points, 13 rebonds, 3 contres et des actions ultra importantes bien gérées, le Français progresse match après match et pourrait bien devenir un argument offensif de poids au pays des Mormons. Booker (20 points) avait réalisé un gros début de match mais s'est éteint par la suite. Victoire 91-86, un succés précieux pour commencer à parler sérieusement de play-offs. 

 

James Harden. James Harden, James Harden... 53 points, 16 rebonds, 17 passes décisives. Premier TD à 50-15-15 dans l'histoire, record de points en carrière et victoire contre New York en prime. Les voeux du Barbu pour 2017 sont salés. Il prévient, le titre de MVP, il le veut. Concernant les joueurs qui se sont excités autour de cet extraterrestre, Ryan Anderson a marqué 25 points pour concrétiser la domination des Rockets et ce, en dépit d'un regain de forme des Knicks. Brandon Jennings (32 points) a mené la révolte en début de 4ème quart sans parvenir à se rapprocher suffisamment. 129-122 score final, troisième victoire consécutive pour les Texans, creusant l'écart avec les Clippers pour la troisième place à l'Ouest.

 

Sans surprises, les Grizzlies et les Cavs l'ont emporté resepctivement face aux Kings et les Hornets. Mike Conley (22 points) a mené sa meute à la baguette pour une victoire 112-98 sur le parquet de Sacramento. LeBron James et Kevin Love ont eux fait le travail en l'absence de Kyrie Irving compilant 60 points et 16 rebonds dans le succés 121-109 des champions en titre.

 

  •   Les résultats de la nuit

 

Memphis Grizzlies 112 - 98 Sacramento Kings

Milwaukee Bucks 116 - 96 Chicago Bulls

Cleveland Cavaliers 121 - 109 Charlotte Hornets

New York Knicks 122 - 129 Houston Rockets

Phoenix Suns 86 - 91 Utah Jazz

Los Angeles Clippers 88 - 114 OKC Thunder