Luke Walton croit encore en sa bonne étoile

Luke Walton croit encore en sa bonne étoile

Los Angeles Lakers - Luke Walton - LeBron James - Magic Johnson

Alors que la fin de saison approche, les premières rumeurs autour du départ de l'entraineur des Lakers font leur apparition. Mais ce dernier ne veut pas y croire sans annonce officielle.

3 petites saisons et puis s'en va ? 

 

Débarqué des Warriors à l'été 2016, Luke Walton ne veut pas entendre pas parler d'un départ à l'intersaison. Alors que son équipe manquera encore une fois les playoffs en fin de saison, les premières rumeurs de son remplacement fleurissent. Si l'on parle de Mark Jackson, Jason Kidd ou encore Rick Carlisle, le nom qui revient avec insistance depuis quelques semaines est celui de Tyronn Lue. L'ex-entraîneur des Cavs, grand ami de LeBron James, ferait ainsi partie de la short-list des dirigeants Angelinos, sans doute pour faire plaisir au King. 

 

Mais du côté de l'actuel head-coach des Lakers, on ne souhaite pas écouter les rumeurs mais plutôt se concentrer sur la fin de saison : 

 

Tant que quelqu'un de l'intérieur ne me dit pas que c'est arrivé, je considère cela comme du bruit extérieur. A moins que quelqu'un du groupe ne me le dise, je considère cela comme toutes les autres choses que nous avons vécu cette année dans l'équipe. Ce sont des choses dont je n'ai pas le temps de m'inquiéter. J'ai plus important à faire, comme améliorer l'équipe. 

 

Il poursuit avec une déclaration qui fait très langue de bois : 

 

Je suis pleinement persuadé que je coacherai cette équipe l'année prochaine. 

 

Alors méthode Coué ou simple naîveté, la question peut se poser. Il n'en reste pas moins que Tyronn Lue a tenu a rassurer son ancien coéquipier en l'appelant personnellement pour lui confirmer qu'aucun contact n'était encore noué, et que le cas échéant, il serai premier prévenu, tant par courtoisie que par amitié. 

 

Quoi qu'il arrive, cet été s'annonce brûlant du côté de la ville Californienne. Que ce soit la free-agency, le changement possible de staff ou même la Draft (il devraient avoir un pick dans le Top 10), tous les choix vont être scrutés à la loupe. Car il en faudra beaucoup pour contenter les fans de la franchise qui mangent leur pain noir depuis déjà quelques saisons, eux qui étaient plutôt habitués au caviar. Ce sera également un tournant pour l'avenir de Magic au sein de l'organisation, lui qui semble déjà sur la sellette.