Lionel Hollins veut des Nets enfin agressifs

Lionel Hollins veut des Nets enfin agressifs

lionel hollins - brooklyn nets - jason kidd - deron williams - joe johnson - kevin garnett
Crédit photo : USA Today

Brooklyn n'a pas encore trouvé son identité, mais Lionel Hollins a bien l'intention de changer la mentalité de ses joueurs après une saison très bizarre.

Lionel Hollins a déjà expliqué qu'il avait l'intention de donner plus de temps de jeu à des cadres qui ont été limités par les blessures et par la gestion de Jason Kidd la saison passée, mais l'ancien coach des Grizzlies veut aussi travailler sur la psychologie de ses joueurs.

 

Il a déjà abordé ce sujet avec un Deron Williams en perte de confiance et avec Brook Lopez qui revient de nouveau d'une blessure au pied et qui a empêché le pivot de jouer plus de 14 matchs la saison passée. 

 

La saison dernière d'ailleurs, en accueillant Kevin Garnett et Paul Pierce dans leurs rangs, on pouvait s'attendre à ce que les Nets de Brooklyn puissent enfin développer leur jeu et jouer un peu plus dur. Malheureusement, Kidd en a décidé autrement et ces All-Stars d'expérience et leaders dans l'âme, n'ont pas su être à la hauteur des espérances des fans des Nets. Hollins explique à Newsday au cours du training camp, qu'il compte bien changer la mentalité de l'ensemble de son équipe qui manque d'identité : 

"Tout ce que vous faites dans la vie, il s'agit de le faire tous les jours pour que cela vous définisse. Vous créez une mentalité et vous créez une culture qui vous force à être agressif et plus dur. J'ai été surpris de la manière dont ils défendaient. Ils ont montré beaucoup d'énergie et cela n'a été qu'un plus. Maintenant, reste à savoir si nous pouvons apporter ça tous les soirs. Pouvons-nous revenir et faire ce que nous sommes ?"

Joe Johnson a compris la démarche de son nouveau Head Coach et il a bien l'intention de montrer sa détermination, notamment en défense, un secteur qu'il ne néglige pas, mais qu'il n'a jamais réellement travaillé. Enfin D-Will, toujours sur le retour, explique que son équipe a besoin de jouer avec énergie et passion. La passion, c'est d'ailleurs ça qui a manqué aux Nets l'année dernière pour éviter d'être un des fiascos de l'Est en début de saison.