121

online

Les Wizards se positionnent sur Paul George

Les Wizards se positionnent sur Paul George

  
John Wall - Washington Wizards - Paul George - NBA
Crédit photo : GI

Après Cleveland et Boston, une troisième équipe tenterait de construire un trade afin de récupérer l'ailier des Pacers : les Washington Wizards

Avant la cérémonie des NBA Awards qui se déroulait hier soir, John Wall s'est entretenu avec The Undefeated d'ESPN pour expliquer qu'il tentait de recruter de forts free agents cet été afin de renforcer la franchise.

 

Je parle avec des gars, dont Paul. Je sais son objectif ultime de là où il veut être. J'essaie de voir si nous pouvons monter quelque chose. 

Il y a déjà six jours, John Wall n'avait pas tari d'éloges à propos de Paul George, au centre des rumeurs ces derniers temps.

 

Paul George est un de ces joueurs qui sait jouer des deux côtés du terrain. Il peut créer son shoot et défendre les meilleurs joueurs adverses. S'il avait l'opportunité de venir chez nous, il deviendrait un atout indéniable. Ce serait un joueur supplémentaire qui nous rendrait un véritable contender et dans une dimension différente que celle dont nous sommes cette année. - Washington Post

 

Formant déjà avec Bradley Beal un backcourt  très talentueux, l'acquisition d'une superstar du calibre de Paul George pourrait permettre aux Wizards de rivaliser réellement avec les Cavaliers de LeBron James. Le meneur de Washington le sait, sa franchise n'est qu'à quelques ajouts d'être un prétendant au titre.

 

Regardez notre équipe. Nous sommes à une pièce manquante. Nous avons un meneur, un arrière, un pivot et un ailier fort. Notre ailier actuel (Otto Porter) a été formidable. On ne peut rien lui reprocher. Mais PG est un joueur qui peut défendre sur LeBron et l'affronter ensuite. C'est une pièce indispensable pour gagner. Si vous n'avez pas un gars qui peut faire ça, vous n'avez aucune chance.

Ces derniers propos de Wall font sens quand on voit l'ultra domination de LeBron à l'Est ces dernières années (7 Finals consécutives depuis 2010 et des sweeps à tout va à l'Est). L'acquisition de Paul George pour les Wizards pourrait leur permettre de former un Big Three complémentaire, capable sur le papier de donner du fil à retordre au King.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()