175

online

Les Warriors pourront-ils garder Ian Clark cet été ?

Les Warriors pourront-ils garder Ian Clark cet été ?

 
Ian Clark - Golden State Warriors - NBA
Crédit photo : Associated Press

La prolongation des contrats de Kevin Durant et Stephen Curry cet été pourrait bien faire des victimes collatérales dans l'effectif des Warriors.

La free agency à Oakland sera particulièrement chargée avec en ligne de mire, la re-signature des deux stars, Kevin Durant et Stephen Curry. Les vétérans Andre Iguodala, Shaun Livingston, David West, Matt Barnes et Zaza Pachulia devraient être les dossiers suivants à gérer par les dirigeants. Free agent également, Ian Clark pourrait faire les frais de l'augmentation significative de la masse salariale des Warriors. Joker offensif en sortie de banc, l'arrière a connu une saison faste en passant de 8 minutes de temps de jeu en 2016 à 15 minutes cette saison. Clark a repris avec brio la place de Leandro Barbosa parti aux Suns. Le numéro 21 des Dubs a battu ses records en carrière dans toutes les catégories statistiques : 6.8 points, 1.8 rebonds, 1.2 passe le tout à 48,7% de réussite aux tirs dont un encourageant 37,4% à 3 points.

 

Journeyman à ses débuts dans la Ligue, Clark a d'abord usé le bout du banc du Jazz et des Nuggets avant de trouver une place dans la rotation californienne. Signé au minimum cette saison (930.000 $), l'arrière est en droit de demander une mid-level exception lors de la free agency. Avec le nouvel accord qui prendra effet le 1er juillet conjugué à la nouvelle hausse du salary cap, Clark peut prétendre à 8 millions annuel. Les Warriors disposent des bird rights sur le joueur et auront, donc, un peu de flexibilité pour conserver leur role player. Mais, avec pas moins de 8 joueurs à prolonger en juillet, Ian Clark pourrait très bien ne pas être la priorité des Dubs et trouver un contrat plus confortable dans une autre franchise.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()