Les Spurs force tranquille, Indiana taille patron

Les Spurs force tranquille, Indiana taille patron

San Antonio Spurs - Tony Parker - Utah Jazz - Gordon Hayward - Toronto Raptors - DeMar DeRozan - Indiana Pacers - Paul George

Dix matchs cette nuit dont un choc au sommet entre les Raptors de Toronto et les Pacers d'Indiana ou encore le Jazz de Utah qui affrontaient les Spurs de San Antonio

Cette nuit, et ce pour la troisième fois de suite, les joueurs de Gregg Popovich s'imposent très largement. Cette nuit, le Jazz de Gordon Hayward n'a pas pesé une seule minute face aux Kawhi Leonard, LaMarcus Aldridge et autres Tony Parker. Le premier justement termine une nouvelle fois avec un match très propre : 22 points, 7 rebonds, 2 passes le tout en 25 minutes. De son côté, LaMarcus Aldridge semble de plus en plus à l'aise dans les systèmes texans et cela se ressent sur le terrain au niveau des statistiques : 18 points et 8 rebonds. Enfin Tony Parker n'a pas été en reste puisqu'il termine avec 18 points à 7/9 aux tirs et délivre 5 passes décisives. En face, seulement 3 joueurs dépassent les 10 points... Bien trop peu pour inquiéter ces Spurs là. Les efforts combinés de Derrick Favors (16 points), Raul Neto (12 points) et Trey Burke (10 points) sont vains et Utah s'incline de 37 points.

 

De son côté, Indiana confirme son retour sur le devant de la scène. Bien emmené par Paul George, le récent joueur du mois à l'Est, les Pacers se sont imposés avec la manière face à une autre grosse équipe de la conférence : les Raptors de Toronto. Ce fut un match de série et à ce jeu-là ce sont les joueurs de Frank Vogel qui s'en sont le mieux sorti. Les 40 points du duo Kyle Lowry - DeMar DeRozan (20 points chacun) n'ont pas pesé bien lourd face à la vista de Jordan Hill (20 points), à la folie de Monta Ellis (18 points) et au sang-froid de Paul George. Indiana s'impose donc et signe là, la 14ème victoire de sa saison. 

 

Houston avait l'occasion de confirmer sa bonne forme avec ce déplacement à Denver mais les Rockets sont retombés dans leurs travers... Face à une équipe de Denver plus volontaire, plus appliquée que jamais en attaque, les coéquipiers de James Harden (24 points à 9/20 aux tirs) n'ont jamais pu trouver leur rythme. En atteste la performance de Dwight Howard qui finit seulement avec 13 points et 8 rebonds. Malgré un pourcentage à 3 points faible (seulement 32%), les Nuggets compensent à 2 points avec 51% de réussite et ça suffit pour s'imposer 114 à 108 face à de biens tristes Rockets. A noter la belle performance de Joffrey Lauvergne qui termine avec 14 points et 11 rebonds ou encore le bon match de Will Barton : 23 points, 9 rebonds et 3 passes.

 

  • LES RESULTATS DE LA NUIT

 

TORONTO RAPTORS 90 - 106 INDIANA PACERS

ORLANDO MAGIC 105 - 82 BROOKLYN NETS

LOS ANGELES CLIPPERS 105 - 103 DETROIT PISTONS

MIAMI HEAT 100 - 88 ATLANTA HAWKS

PHILADELPHIE SIXERS 96 - 113 CHICAGO BULLS

WASHINGTON WIZARDS 95 - 112 MEMPHIS GRIZZLIES

PHOENIX SUNS 94 - 104 DALLAS MAVERICKS

UTAH JAZZ 81 - 118 SAN ANTONIO SPURS

HOUSTON ROCKETS 108 - 114 DENVER NUGGETS

NEW ORLEANS PELICANS 101 - 105 PORTLAND TRAIL BLAZERS