41

online

Les Spurs chutent à New York, Kentavious Caldwell-Pope crucifie les Raptors...

Les Spurs chutent à New York, Kentavious Caldwell-Pope crucifie les Raptors

  
Carmelo Anthony - New York Knicks - Kawhi Leonard - San Antonio Spurs - Kentavious Caldwell-Pope - Detroit Pistons
Crédit photo : Getty Images
Une belle victoire pour Melo face aux Spurs de San Antonio, Spike Lee exulte

La surprise new yorkaise pour San Antonio qui chute au Madison Square Garden ou encore Kentavious Caldwell-Pope qui achève les Raptors au Canada, voici le condensé de la nuit en NBA.

Les Knicks (23-33) pas aux mieux depuis le début de la saison relèvent enfin la tête et pas face à n’importe qui, une pointure de la Conférence Ouest, les Spurs (41-13). Au Madison Square Garden Carmelo Anthony tient tête à Kawhi Leonard. Melo marque 25 points et capte 7 rebonds tandis que Leonard joue un cran au dessus avec 36 points, 9 rebonds mais un sale 1/7 à trois points. Fait marquant, Tony Parker joue 31 minutes mais ne marque aucun point pour seulement 4 passes décisives. LaMarcus Aldridge réalise un double double, 15 points et 10 rebonds mais l’adresse n’est pas formidable avec seulement 5/16 aux tirs. Néant absolu pour le reste des Spurs avec au final seulement trois joueurs à plus de 10 points dont David Lee, 10 points et 7 prises sous le cercle. Pour New York, Kristaps Porzingis ajoute 16 points et 7 rebonds, Derrick Rose, 18 points et 2 passes. Une victoire qui fait chaud au coeur pour les fans New Yorkais, espérons qu’elle puisse relancer la saison moribonde des Knicks, seulement 12ème de la Conférence Est.

 

En réception des Pistons, les Raptors tombent sous le Game Winner de Kentavious Caldwell-Pope bien servi par Ish Smith. Caldwell-Pope termine à 21 points tandis qu’Andre Drummond capte tous les rebonds, 18, pour 10 points. Tobias Harris apporte 24 points à 9/13 en sortie de banc. Pour Toronto, le début d’année 2017 est extrêmement douloureux avec une nouvelle défaite sur ses terres. On relève 26 points pour DeMar DeRozan et 15 de Kyle Lowry. Toronto est maintenant 4ème de la Conférence Est et se fait titiller par Atlanta qui a une victoire de moins.

 

Dans les deux autres rencontres de la nuit NBA, les Bulls prennent une gifle à Minnesota, 117 à 89, moins 28 à l’arrivée. Privés de Jimmy Butler et Dwyane Wade, le meilleur Bull est Doug McDermott avec 16 unités, insuffisant pour lutter face aux 27 points d’Andrew Wiggins (dont deux actions dans le Top 5 NBA) et 22 de Karl-Anthony Towns. Enfin, dans le match des géants entre Anthony Davis et DeMarcus Cousins, le King a le dernier mot puisque Sacramento (23-32) s’impose 105 à 99 face à New Orleans (21-34). Davis a beau compiler 32 points et 10 rebonds, c’est Cousins qui remporte son duel avec la victoire, le tout assortie de 28 points, 14 rebonds et 7 passes (7 ballons perdus).

 

  • Résultats NBA :

 

Chicago 89 Minnesota 117

San Antonio 90 New York 94

Detroit 102 Toronto 101

New Orleans 99 Sacramento 105

Ailleurs sur le web
Votre avis