Les Rockets veulent LeBron James

Les Rockets veulent LeBron James

LeBron James - Houston Rockets

Que fera LeBron James le 1er Juillet 2018 ? Si l'incertitude règne, c'est Houston qui vient d'intégrer la liste des prétendants.

Alors que les Sixers et les Lakers semblent favoris pour accueillir The King en 2018, les Houston Rockets ne veulent pas laisser passer l'occasion de former un incroyable Big Three. C'est USA Today qui a remué la planète basket aujourd'hui. Selon leurs informations, Daryl Morey (GM des Rockets) aurait fait du dossier sa priorité. Après la venue sensationnelle de Chris Paul cet été, il faut donc prendre ses motivations au sérieux.

 

Houston a des arguments à faire valoir, et leur forme exceptionnelle depuis Octobre impressionne. LeBron James est un joueur ambitieux, et l'idée de former un Big Three avec l'un des meilleurs duo d'arrières de la ligue doit au moins lui donner un frisson. C'est d'ailleurs sur ce point que la franchise Texane se démarque des autres prétendants. Philadelphie, est handicapée par son manque d'expérience. Los Angeles constitue une destination touristique sympathique, mais le basketball n'y est plus flamboyant.

 

Sur le point relationnel, cher à LeBron (qui a provoqué l'arrivée de Dwyane Wade à Cleveland), il pourrait retrouver Chris Paul, membre du fameux Banana Boat. Entre copains, il sera alors plus facile de discuter, lorsqu'il faudra parler salaires. En effet, les gros salaires de Paul, Harden et James doivent entrer dans le salary cap. Si Houston est prêt à tout pour gagner un titre, il faudra payer la taxe de luxe. Il faudra aussi espérer que Paul ou James (agents libres en 2018) fassent un effort financier. Cet effort financier ne peut venir de James Harden, qui a déjà signé pour le salaire maximum l'été dernier.

 

Alors que ce passe-t-il à ce moment précis dans la tête du quadruple MVP  ? Dur à dire... LeBron vient de passer 3 années dans l'Ohio (4 en 2018), et Cleveland n'est pas l'exemple parfait du rêve américain. Partir pour l'Ouest, pour le rythme de vie endiablé de L.A peut alors sembler logique. James veut finir sa carrière de manière grandiose, et les étoiles d'Hollywood peuvent l'attirer dans cette optique.

 

Ces quelques rumeurs peuvent donc laisser rêveur sur le futur des Houston Rockets. Une équipe déjà impressionante sans LeBron pourrait bénéficier de son apport inestimable, de quoi menacer les Warriors sur la durée ?