Les Rockets en quête de renfort sur le backcourt

Les Rockets en quête de renfort sur le backcourt

Houston Rockets - Victor Oladipo - Alec Burks - Talen Horton-Tucker - Malcolm Brogdon
Crédit photo : Getty Images

Après s'être débarrassé de Kevin Porter Jr dans un trade, Houston cherche désormais à étoffer son backcourt avec un nouvel arrière.

Les déboires judiciaires de Kevin Porter Jr ont eu raison de sa place chez les Rockets (et en NBA ?) : transféré ce mardi du côté du Thunder, KPJ sera coupé dans la foulée. La contrepartie obtenue, Jeremiah Robinson-Earl et Victor Oladipo, ne comble pas sportivement la perte de Porter Jr. Robinson-Earl évolue aux poste 4 et 5, quant à Oladipo, il est bloqué à l'infirmerie pour de nombreuses semaines. Conséquence, le front office texan s'est mis à la recherche d'un nouvel arrière pour renforcer son backcourt. Selon le journaliste Jake Fischer de Yahoo Sports, Oladipo pourrait refaire ses valises accompagné d'assets pour récupérer un guard. Principale cible, Alec Burks, dont le contrat de 10,5 millions expire en juin prochain.

 

Les Rockets auraient eu des discussions avec les Pistons au sujet du vétéran. A 32 ans, Burks ne cadre pas avec la timeline de Detroit, qui doit encore développer des jeunes sur sa ligne arrière : Cade Cunningham, Jaden Ivey, Killian Hayes ou Marcus Sasser. Reste à savoir réellement, quels assets sont prêts à lâcher les Rockets pour valider le trade. Autre piste évoquée, celle de Talen Horton-Tucker chez les Jazz. Avec l'arrivée du rookie Keyonte George et la bonne impression laissée par Kris Dunn l'an dernier, le rôle de THT reste incertain à Salt Lake City. Enfin, Houston se serait également renseigné au sujet de Malcolm Brogdon, fraîchement débarqué à Portland. Mais, pour ces deux joueurs, le contrat de Victor Oladipo sera un peu léger pour convaincre les franchises respectives.