134

online

Les Pistons sont prêts à échanger leur choix de draft

Les Pistons sont prêts à échanger leur choix de draft

  

Les Pistons possèdent le douzième choix lors de la draft à venir et ils sont prêts à l'échanger contre un vétéran qui leur permettrait de gagner immédiatement.

Les Pistons sortent tout juste d'une saison très décevante. Reggie Jackson n'a pas répondu aux attentes, Andre Drummond lutte pour passer un cap et Stanley Johnson a même fait plusieurs passages en D-League

Après une telle saison on pouvait légitimement penser que Stan Van Gundy voudrait échanger quelques-uns de ses joueurs pour entamer une reconstruction, mais ce n'est visiblement pas du tout ce qu'il compte faire. Il croit toujours en son équipe et pense qu'elle peut gagner rapidement en faisant les démarches nécessaires. L'une de ces démarches serait de faire venir un vétéran en échange de leur choix de draft 2017.

 

 

La principale raison de ce plan est que Stan Van Gundy pense réellement que son équipe peut gagner prochainement, et il veut que des vétérans l'aide à accomplir cet objectif. De plus, les Pistons pensent sûrement qu'ils ne seraient pas satisfaits avec leur douzième choix de draft. Il est vrai qu'il y a un fossé entre le niveau des dix premiers prospects pressentis pour être sélectionnés dans le top 10, et le reste des prospects.  Et bien sûr, si une équipe veut être compétitive sur le court terme il vaut mieux compter sur un vétéran que sur un jeune tout droit sorti de NCAA. 

 

Les plans de Van Gundy sont étonnants quand on voit la saison que Detroit vient de faire et l'effectif actuel, mais c'est toutefois assez logique lorsque l'on écoute son raisonnement. Il y aura du mouvement cet été à Motown, c'est certain, reste à voir quelle direction la franchise prendra : celle de la raison ou celle du risque, autrement dit celle de la reconstruction ou celle de la gagne sur le court terme.

Ailleurs sur le web
Votre avis