Les Nuggets transfèrent Monte Morris et Will Barton à Washington

Les Nuggets transfèrent Monte Morris et Will Barton à Washington

Will Barton - Monte Morris - Kentavious Caldwell-Pope - Ish Smith - Denver Nuggets - Washington Wizards
Crédit photo : USA Today Sports

Après le trade de JaMychal Green à OKC, les Nuggets continuent leur ménage en envoyant Monte Morris et Will Barton chez les Wizards.

Les noms de Will Barton et Monte Morris étaient dans les rumeurs depuis quelques jours. Le nouveau general manager des Nuggets, Calvin Booth, souhaitait être actif sur le marché pour construire un effectif contender autour du duo Nikola Jokic - Jamal Murray. Principal levier pour cela, le trade de joueurs de complément. Après JaMychal Green envoyé au Thunder, c'est au tour de Morris et Barton de faire leurs valises pour les Wizards. En retour, la franchise des Rocheuses accueille le meneur Ish Smith et l'arrière Kentavious Caldwell-Pope. Sur le plan sportif, KCP apportera beaucoup plus de défense que Barton tout en pouvant sanctionner dans les corners : 46,8% de réussite cette saison à cette endroit du parquet. Du point de vue salarial, Denver fait une belle opération puisque le salaire de Smith n'est pas complètement garanti. Si les Nuggets choisissent de conserver le meneur, il jouera pour sa treizième franchise différente, un record en NBA !

 

Pour les Wizards, l'ajout de Monte Morris est une belle plus-value. A la recherche d'un meneur créateur pour épauler Bradley Beal, l'ancien Nugget est capable de jouer sa vingtaine de minutes efficacement. Cette saison, en l'absence de Jamal Murray, il tournait à 12.6 points et 4.4 assists. Quant à Barton, ses capacités de scoring en second unit devraient aussi booster le plafond des Wizards. Dans l'optique de rassurer Beal sur la compétitivité de DC l'an prochain, le general manager Tommy Sheppard pose une première pierre. A voir maintenant si Washington continue d'être agressif sur le marché des agents libres.