203

online

Les Nuggets s'offrent Paul Millsap

Les Nuggets s'offrent Paul Millsap

  

Le All Star Paul Millsap quitte lui aussi la Conférence Est pour signer à Denver. Un contrat en or chez les Nuggets de 90 millions sur 3 ans.

C'était l'un des gros poissons à récupérer lors de cette free agency. Discret, sous-estimé mais d'une polyvalence rare au poste 4, Paul Millsap va rejoindre le Colorado. Arrivé à Atlanta en 2013, l'intérieur a gagné son statut de All Star chez les Hawks cette saison là et compte désormais quatre sélections. Une valeur sûre et expérimentée qui manquait cruellement au jeune effectif de Denver. La franchise était à la recherche d'un pilier chevronné pour encadrer les espoirs du roster et notamment sa pépite Nikola Jokic. Fort défenseur, Millsap peut être le complément idéal du Serbe, plus porté sur l'attaque. Une raquette sur laquelle il faudra désormais comptée dans une Conférence Ouest plus relevée que jamais.

 

L'arrivée de Millsap dans les Rocheuses devrait provoquer des départs dans l'effectif. Les Nuggets disposent déjà d'une raquette bien fournie, notamment au poste 4 avec Kenneth Faried, Darrell Arthur et Juancho Hernangomez. Du côté des Hawks, le départ de son franchise player marque clairement une volonté de reconstruction de la part du nouveau general manager, Travis Schlenk. Après l'échange de Dwight Howard il y a quelques jours, la franchise tourne une page. Les Hawks ont participé 10 saisons de suite aux playoffs, mais le prochain exercice risque d'être fort compliqué en Georgie.

Ailleurs sur le web
Votre avis