Les Mavericks veulent absolument Chandler Parsons

Les Mavericks veulent absolument Chandler Parsons

Chandler Parsons - Houston Rockets - LeBron James - Miami Heat - Dallas Mavericks - Shawn Marion
Crédit photo : USA Today

Restricted free agent cet été depuis que les Rockets ont renoncé à leur team option, Chandler Parsons est plus que jamais sur les tablettes des Mavericks.

Depuis que Carmelo Anthony et LeBron James sont certains de ne pas vouloir rejoindre les Rockets la saison prochaine, la franchise de Houston se retrouve sans ailier de marque.

 

Néanmoins, même s'ils ont renoncé à la dernière année de l'actuel restricted free agent Chandler Parsons, qui tournait la saison dernière à 16,6 points, 5,5 rebonds et 4 passes par match, les Texans peuvent s'aligner sur la plus forte offre extérieure, et celle-ci pourrait venir de Dallas.

 

En effet, les Mavericks sont à la recherche d'un ailier de poids, puisqu'il est plus que probable que Shawn Marion ne poursuive pas la fin de sa carrière à Dallas. Paul Pierce a même été pressenti pour prendre la relève, mais le profil et la jeunesse de Parsons attirent plus que l'ancien capitaine de Boston. Selon USA Today, les Mavs sont "déterminés" à faire venir Parsons à Dallas.

 

Bien entendu, d'autres franchises, comme Cleveland ou encore les Bulls et Miami, se sont penchés sur le cas de Parsons, mais leurs décisions dépendent surtout de celle de LeBron James et de Carmelo Anthony. En attendant, les Mavericks peuvent avancer leurs pions pour offrir un contrat que les Rockets ne pourront pas suivre.

 

Petit bémol, si les Mavericks ont un matelas financier assez conséquent, les Rockets peuvent en faire tout autant, notamment si LeBron James retourne à Miami et embarque avec lui un certain Chris Bosh qui serait prêt à signer à Houston pour le maximum salarial. Un tel scénario permettra à Houston de pouvoir s'aligner sur l'offre de Dallas en piochant dans les économies que la franchise a réalisé.

 

Après avoir fait de gros coups en 2012 et en 2013, l'été 2014 semble être la pire intersaison des Rockets.