Les Lakers surpris d'avoir Carlos Boozer

carlos boozer - los angeles lakers - julius randle - pau gasol - chicago bulls - NBA
Crédit photo : USA Today

Carlos Boozer a été amnistié par les Bulls pour signer Pau Gasol parti des Lakers, mais les Angelinos ont réussi à signer l'ancien intérieur de Chicago pour seulement 3,25 millions de dollars.

Carlos Boozer évoluera chez les Lakers la saison prochaine et les Angelinos n'auront à débourser que 3,25 millions de dollars, sachant que le reste (sur plus de 16 millions de dollars de sa dernière année de contrat) sera assuré par les Bulls qui ont choisi de l'amnistier.

 

Byron Scott débarque en tant que Head Coach des Angelinos, notamment pour redonner de la profondeur à une défense qui s'est perdue avec Mike D'Antoni, et Boozer n'est pas le plus grand spécialiste des systèmes D. Néanmoins, Mitch Kupchak, le GM des Lakers, est encore surpris de pouvoir compter Booz' dans son effectif de la saison à venir : 

"Heureusement pour nous et de manière inattendue, notre enchère a été la plus haute pour récupérer Carlos. Pas une seule seconde, nous avions pensé qu'il serait disponible pour nous."

Bien entendu, Boozer va devoir rapidement prendre ses marques chez les Angelinos au risque de perdre toute crédibilité à l'issue de l'exercice 2014-2015, quand il devra rejoindre la Free Agency. La concurrence sera rude, avec le jeune Julius Randle, ou encore la défense de Ed Davis qui devrait gagner du temps de jeu sous les ordres de Byron Scott. Espérons pour l'ancien Bull que cette "surprise" puisse en être une bonne tout au long de la saison.

Ailleurs sur le web