Les Lakers s'offrent les Warriors, retour gagnant pour D-Rose !

Les Lakers s'offrent les Warriors, retour gagnant pour D-Rose !

Damian Lillard - Stephen Curry - Los Angeles Lakers

Grosse nuit NBA avec notamment le retour de Derrick Rose à Chicago et la victoire des Lakers face à Golden State.

  • résumé de la nuit

 

Premier match de la soirée et première victoire de la saison régulière pour les Wizards. Opposé à des Hawks plutôt bons depuis le début de saison, les hommes de la capitale vont, comme d'habitude se reposer sur leur duo du backcourt pour s'imposer. John Wall a été présent dans tous les compartiments du jeu et affiche 21 points, 10 rebonds et 6 passes alors que Bradley Beal s'est plus attelé au scoring avec 28 points (à 6/16 aux tirs). Marcin Gortat (12 points, 15 rebonds) nous a offert un petit duel avec Dwight Howard, qui réalise d'ailleurs un bon début de saison pour son arrivée chez les Hawks. L'ancien défenseur de l'année termine avec 20 points et 12 rebonds. Seul Dennis Schroder (20 points, 7 rebonds) était la pour l'aider alors que Paul Millsap continue sa saison moyenne et termine avec 16 points à 5/14 aux tirs. A noter le match solide de M.Morris qui termine avec 18 points et 9 rebonsd. Au final, Washington l'emporte pour la première fois de la saison, qui plus est à domicile, 95-92 face aux Hawks qui enchainent une deuxième défaite d'affilé. 

 

Second match de la soirée où le Heat se déplaçait chez les Raptors. Totalement innarétable depuis le début de la saison, DeMar DeRozan a tout fait au heat cette nuit. Pour la cinquième fois en autant de match, l'arrière a dépassé la barre des 30 points (34), qui plus est avec un toujours aussi solide pourcentage aux tirs (14/26), auxquels il ajoute 4 rebonds et 4 passes. Malgré un DeRozan si solide, les Raptors ont aussi eu besoin d'un gros match de T-Ross (20 points), pour réussir à se défaire de la franchise floridienne, portée comme à son habitude par un duo Hassan Whiteside/Goran Dragic extrêmement solide. Le pivot termine avec 21 points et 16 rebonds et le meneur affiche 17 points, 5 rebonds et 5 passes. Tyler Johnson a été utile en sortie de banc avec ses 11 unités mais trop peu pour faire trembler ces raptors, pourtant menés par un Kyle Lowry faiblard. Au final, Toronto s'impose 96-87 et continue sa course dans la conférence Est. 

 

De retour sur les terres de leurs exploits, Derrick Rose et Joakim Noah ont tout fait pour permettre aux Knicks de s'imposer chez des Bulls impressionant depuis le début de saison. Sous l'impulsion d'un Kristas Porzingis innarétable avec ses 27 points (10/15 aux tirs dont 4/7 derrière l'arc), les Knicks l'emportent 117-104. Le 5 majeur de la Big Apple a été extrêmement solide, à l'inverse du banc, avec tous les joueurs en double figure. Derrick Rose affiche 15 points, 11 passes et 7 rebonds, Joakim Noah 16 points et 9 rebonds et Courtney Lee a été en réussite avec 17 points à 8/10 aux tirs. Carmelo Anthony a fait du Carmelo Anthony et comme souvent, il fait mal au bulls. L'ailier termine avec 25 points et 7 rebonds. En face, D-Wade a pourtant fait un match extrêmement solide (35 points et 10 rebonds) et Jimmy Butler a tout tenté pour rester dans le match avec ses 26 points mais le duo était bien trop seul pour espérer une meilleur fin. C'est désormais terminé, la page Derrick Rose est bien terminée chez les Bulls. 

 

Dernier match de la nuit, et pas n'importe lequel puisque les innarétables Warriors se rendaient au Staples Center affronter les Lakers. Innarétable, plus vraiment étant donné qu'à la surprise générale, les hommes de Steve Kerr se sont fait giflés par les jaune et pourpre. Avec 20 balles perdus, les Warriors ont complétements déjoués mais c'est bien plus leur réussite aux tirs et la manière qui inquiète dans cette défaite. En effet, pour la première fois depuis 157 matchs, Stephen Curry termine son match avec aucun trois points inscrit. 157 matchs ! Le meneur des champions finalistes en titre affiche 13 points, 11 passes, 7 rebonds et donc un horrible 0/10 derrière l'arc. Klay Thompson a lui aussi été a côté de la plaque, comme depuis le début de saison, et termine avec 10 points à 4/18 aux tirs. Kevin Durant a tenté de sauver les meubles, après sa victoire contre OKC hier, et affiche 27 points pendant que Draymond Green a fait ce qu'il fait de mieux, 16 points, 9 rebonds, 4 passes. En face, Lou Williams a été très précieux en sortie de banc avec 20 points mais l'homme du match n'est autre que Julius Randle, plutôt bon depuis le début de saison et qui termine avec 20 unités et 14 rebonds. Nick Young, Larry Nance et Brandon Ingram affichent tous les trois 12 points et D'Angelo Russell complète la feuille avec ses 17 unités. Grosse performance de ces Lakers qui s'imposent face à de tristes Warriors, avec la manière, 117-97 ! 

 

Pour le reste des matchs, Charlotte continue son bon début de saison en allant s'imposer chez des Nets privés de Jeremy Lin pour deux semaines, Les Clippers et les Suns se sont respectivement imposés chez les Grizzlies et chez les Pelicans (après prolongation) et les Spurs se sont vengés de Utah en s'imposant sur leur parquet. Grosse victoire des Blazers chez des Mavericks toujours avide de victoire, grâce notamment aux 42 points de Lillard

 

  • Le joueur de la nuit

 

Si Kawhi est toujours aussi solide, Damian Lillard a à nouveau fait un match exceptionnel face aux Mavs. Extrêmement dépendant de leur meneur, les Blazers se sont imposés sur le parquet de Mavericks toujours sans victoire. Le leader de l'Oregon termine avec 42 points, et un pourcentage exceptionnel, 12/18 aux tirs, 5/6 derrière l'arc, 13/14 aux LFs. Avec tout cela, il ajoute 4 rebonds et 4 passes. Monstrueux. 

 

  • Le loser de la nuit

 

Tout simplement les Warriors.

 

  • Les résultats de la nuit

 

Atlanta Hawks 92-95 Washington Wizards

Miami Heat 87-96 Toronto Raptors

Charlotte Hornets 99-95 Brooklyn Nets

New York Knicks 117-104 Chicago Bulls

Los Angeles Clippers 99-88 Memphis Grizzlies 

Phoenix Suns 112-111 New Orleans Pelicans

Portland trail Blazers 105-95 Dallas Mavericks

San Antonio Spurs 100-86 Utah Jazz

Golden State Warriors 97-117 Los Angeles Lakers