Les Lakers et l'art du comeback !

Les Lakers et l'art du comeback !

LeBron James - Luka Doncic - Anthony Edwards

Quelques rencontres à se mettre sous la dent cette nuit mais la plus palpitante fût le derby de Los Angeles, où les Lakers d'un LeBron James en état de grâce ont réalisé une incroyable remontada.

  • Les Lakers n'abdiquent pas

 

C'était soir de derby à Los Angeles cette nuit et les deux équipes se présentaient dans un Staples Center décoré aux couleurs des clippers mais dont le public était plutôt partagé, un peu comme le premier quart-temps du match, qui se termina sur le score de 30 à 29. L'absence de Paul George n'empêche pas James Harden (23 points, 9 passes décisives) d'accélerer et sur le pick-and-roll, il est injouable et inscrit 16 points dans ce quart-temps pour déjà mettre les Lakers dans les cordes, à -14 à la mi-temps. Kawhi Leonard (26 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) aussi répond présent et puisque Anthony Davis (20 points, 12 rebonds) n'est pas dans un très grand soir, l'écart continue d'enfler juqu'à atteindre 21 points en début de quatrième quart-temps. Cam Reddish stoppe l'hémorragie avant que LeBron James (34 points, 6 rebonds, 8 passes décisives à 7/12 à 3-points) ne se chauffe le poignet, ceci couplé à une défense retrouvée des Lakers et en un instant, les voici revenus sous la barre des dix points. On attend une réaction des Clippers mais rien n'y fait, LeBron James veut se match et il s'en donne les moyens, il provoque des pertes de balle, arrache des rebonds offensifs et continue d'enfiler les perles derrière la ligne à 3-points. Il marque 19 points sur la période, contre 16 pour toute l'équipe des Clippers et les Lakers renversent un déficit de plus de 20 points en dernier quart pour la première fois depuis 20 ans !

 

  • En bref

 

Belle réaction des Mavericks qui sont allés s'imposer à Toronto après avoir pris un gros coup sur la tête la veille lorsque Max Strus a inscrit un game-winner depuis le milieu de terrain. Luka Doncic compile un nouveau triple-double monstrueux avec 11 rebonds et 16 passes décisives à son compteur en plus de ses 30 points.

 

Les Pacers l'emportent à domicile face aux Pelicans d'un trio Ingram-Williamson-McCollum en forme et auteur de 76 points. Insuffisant face à Pascal Siakam (24 points, 11 rebonds, 5 passes décisives), Tyrese Haliburton (17 points, 13 passes décisives) et le collectif flamboyant des Pacers.

 

Coup dur pour les Cavaliers qui dilapident deux avances de plus de 15 points contre les Bulls, qui l'emporteront en prolongation grâce à DeMar Derozan (35 points à 17/19 aux lancer-francs).

 

Les Grizzlies toujours privés de plusieurs joueurs majeurs, ils n'ont pas fait le poids face à Minnesota malgré de belles séquences. La défense des loups et les 34 points d'Anthony Edwards auront permis de faire la différence.

 

Les Nuggets ont atomisé des Kings privés de De'Aaron Fox cette nuit. Jamal Murray (32 points, 6 passes décisives à 13/15 au tir) s'est montré extrêmement efficace pour accompagner le nouveau triple-double de Nikola Jokic (14 points, 14 rebonds, 11 passes décisives) et Domantas Sabonis était trop esseulé côté californien.

 

  • résultats NBA

 

Dallas Mavericks 136-125 Toronto Raptors

New Orleans Pelicans 114-123 Indiana Pacers

Cleveland Cavaliers 123-132 Chicago Bulls

Memphis Grizzlies 101-110 Minnesota Timberwolves

Sacramento Kings 96-117 Denver Nuggets

Los Angeles Lakers 116-112 Los Angeles Clippers

 

  • Plus d'informations

 

Remontada des Lakers sous l'impulsion de King James
Luka Doncic fête son anniversaire en victoire
Top 10 : Obi Toppin scelle la victoire des Pacers face aux Pelicans