Les Lakers chercheraient à se débarrasser de Nick Young

Les Lakers chercheraient à se débarrasser de Nick Young

nick young - los angeles lakers - byron scott - julius randle - jordan clarkson
Crédit photo : USA Today
Nick Young a-t-il fini par épuiser les Lakers ?

On ne peut pas dire que Nick Young ait marqué son année aux Lakers pour honorer sa première année de contrat à 21 millions de dollars. Gêné par les blessures et ne pouvant répondre des deux côtés du terrain, Young serait proche de la sortie.

Nick Young devait être le nouveau fer de lance de la saison des Lakers, mais également le sixième homme des Angelinos, un profil de joueur que ne connaît plus la franchise depuis son dernier titre en 2010.

 

Pour sa deuxième année aux Lakers, Nick Young n'a pas du tout satisfait son nouveau coach Byron Scott. Ce dernier n'a eu de cesse de critiquer l'ailier de bientôt 30 ans, et il y a quelques jours, le Head Coach des Lakers a déclaré que certains joueurs seraient capables de lui tirer dans le dos. Peu de chances de ne pas imaginer Nick Young dans cette phrase de la part de Scott.

 

Limité à 24 minutes de jeu (et 42 matchs), l'ancien pensionnaire de USC a tourné à 13,4 points (37%,37% à 3pts), 2,3 rebonds et 1 passes, ce qui contraste avec ses 17,9 points (44%,39%à 3pts), 2,6 rebonds et 1,5 passe la saison passée (en 28 minutes). La saison régulière n'est pas encore terminée que les Angelinos préparent le grand ménage de printemps. Jeremy Lin peut quasiment faire ses bagages, et Nick Young devrait s'y préparer selon le Los Angeles Daily.

 

Ses problèmes de comportement, notamment avec son coach, ses problèmes récurrents au genou ne jouent pas en sa faveur. Autre fait, les Angelinos ont appris les bienfaits de la formation, ou du moins réappris la chose. Si Julius Randle n'a pu jouer qu'un seul match de la saison, les Lakers ont de grands espoirs sur son retour, et espèrent une belle surprise à l'image de la saison de Jordan Clarkson. La draft 2015 devrait également faire partie de ce plan de rajeunissement d'une franchise en lambeau. Enfin, avec un contrat de 21,5 millions sur quatre ans, certaines franchises seraient prêtes à prendre le risque de lâcher quelques millions par saison pour un joueur offensif et en sortie de banc. 

 

Au final, c'est un cocktail qui ne va pas dans le sens de Young qui voit ses jours à Los Angeles comptés.