Les Kings en ont marre de la loose

Les Kings en ont marre de la loose

Sacramento Kings - Rajon Rondo - DeMarcus Cousins
Rajon Rondo, future recrue des Kings de Sacramento ?

Il semblerait que les Kings fassent partie des franchises qui veulent tout changer ou presque dans leur effectif. En effet, ils veulent tourner la page suite à des années de loose.

Le nom des Kings revient incessamment dans les rumeurs de trade en ce moment, mais il semblerait que la franchise veuille commencer la saison à venir sur de nouvelles bases.

 

Dans cette optique exit Rudy Gay qui permettrait de libérer de l'espace pour Rajon Rondo. Yahoo Sports a également noté un intérêt mutuel entre le meneur et les Kings. Rondo aurait l'occasion de relancer sa carrière car depuis quelques années Rondo n'est que l'ombre de l'All Star qu'il était. 

 

On pensait tous que Rondo aurait pu se racheter dans le Texas avec les Mavericks de Dirk Nowitzki, mais le courant n'est jamais passé entre Rick Carslisle, le coach, et lui. Il n'aura fait qu'une demi saison dans le Texas pour une élimination au premier tour face aux Rockets... plutôt décevant pour un joueur qu'on voyait un moment comme le meilleur meneur de la Ligue à son poste.

 

L'association d'un bon Rondo et DeMarcus Cousins pourrait faire des ravages mais il semblerait que le coach ne veuille pas construire autour de son pivot comme en atteste le tweet assez délirant de DMC : 

 

 

En effet, George Karl chercherait en coulisse à trader son Big man. On peut le comprendre quand car malgré son talent le pivot n'est pas le joueur le plus simple gérer. On ne peut lui reprocher de vouloir repartir sur des bases saines.

 

Les Kings sont donc à la recherche de nouveaux visages pour représenter, mais surtout, défendre plus efficacement les couleurs de la franchise. Rondo pourrait incarner le renouveau à Sacramento.

 

Ça risque de bouger dans tous les sens dans l'équipe de DMC, on espère revoir les Kings compétitifs un jour bien que la loose semble tenir la franchises depuis trop longtemps maintenant.