Les Grizzlies ne veulent pas entendre parler de tanking

Les Grizzlies ne veulent pas entendre parler de tanking

Memphis Grizzlies - Marc Gasol - J.B. Bickerstaff

Mal embarqués cette saison, les Grizzlies assurent pourtant ne pas penser au tanking et cherchent à revenir au top. Assez pour se qualifier pour les playoffs ? Pas sûr.

Vingt-huitième bilan de la Ligue et avant derniere équipe à l'Ouest, Memphis vit une saison difficile. Bon nombre de franchises dans leur situation seraient tentés de tanker et de bazarder leur saison. Pourtant, à en croire les récentes déclarations de Marc Gasol, il est hors de question de perdre des matchs volontairement :

 

Je ne sais pas comment vous pouvez demander cela aux joueurs, à une équipe et à un coach. Nous sommes émotionnellement investis et nous travaillons tous les jours vers un seul but, celui de gagner des matchs. C'est impossible pour nous de penser ainsi.

 

Victorieux samedi soir des Clippers (115-112), les Grizzlies sont retombé dans leur travers en perdant face aux Suns. Ils n'ont gagné que trois matchs sur leur vingt-trois dernières rencontres. David Fizdale a été viré en cours de saison, et J.B. Bickerstaff a pris la suite à la tête de l'équipe. Concernant l'idée de tanking, même son de cloche chez le coach intérimaire :

 

Nous avons des joueurs compétitifs dans ce vestiaire et des personnes compétentes dans l'organisation. Dans notre esprit, pas de tank. Nous devons juste trouver un moyen de surmonter cette difficulté. On continue à travailler pour cela. Nous allons rester positifs avec notre groupe.

 

Les axes d'amélioration ne manquent pas pour des Grizzlies qui ont été lontemps privé de Mike Conley, leur meneur vedette. Bickerstaff pense savoir comment reprendre des places au classement, même si les playoffs semblent loin. Le nouveau coach veut désormais gagner les matchs serrés.

 

Nous avons souvent été dans le coup dans les quatrième quart-temps. Maintenant, il s'agit de mettre au fond ou trouver une solution pour ce quatrième quart-temps. Encore une fois, nous allons continuer à nous battre. Nous ne reculerons devant personne.

 

Contre les Lakers, ce mecredi soir, une réaction est attendue.