Les Grizzlies confiants pour la resignature de Conley

Les Grizzlies confiants pour la resignature de Conley

Mike Conley - Marc Gasol - Memphis Grizzlies

Selon le GM de Memphis, Chris Wallace, Mike Conley resignera aux Grizzlies l'été prochain.

Chris Wallace vient peut-être de redonner de l'espoir aux fans de l'équipe du Tennessee en expliquant que Mike Conley sera probablement toujours à Memphis l'année prochaine. Les Grizzlies sont en train de se faire écraser par les San Antonio Spurs mais ce n'est sûrement pas de la faute de Conley. Blessé au tendon d'Achille, le meneur de jeu a un temps été annoncé de retour pour les playoffs mais a fini par déclarer forfait jusqu'à la fin de la saison. Une catastrophe pour Memphis tant il est important  (15 points, 6 passes, 3 rebonds de moyenne). Quand on rajoute la blessure de l'autre star de l'équipe (Marc Gasol), on obtient une équipe qui se cherche (28 joueurs sont passés par les Grizzlies cette année, un record) et incapable de rivaliser avec quiconque en playoffs.

 

Free agent, le meneur sera très convoité cet été puisque des équipes comme les New York Knicks ont déjà le nom du joueur de 28 ans inscrit sur leurs tablettes. Mais Chris Wallace, le General Manager de Memphis, se veut confiant :

 

Nous allons resigner Mike Conley. Nous avons toujours réussi à garder nos joueurs clés et ça ne changera pas.

 

Conley est un des meneurs les plus polyvalent de la Grande Ligue. Très efficace en défense, il drive avec efficacité l'attaque de Memphis même si son adresse laisse un peu à désirer (42% aux tirs la saison dernière). Il aurait joué un rôle important dans la resignature de Marc Gasol l'année dernière en promettant qu'il suivrait son exemple. Mais, dernièrement, de plus en plus de rumeurs l'annoncaient sur le départ.

 

Des envies d'ailleurs qui seraient compréhensibles. Mike Conley a été séléctionné par Memphis avec le 4ème pick de la draft de 2007 et n'a jamais quitté la tanière des ours du Tennessee et formait avec Zach Randolph, Gasol et Tony Allen l'une des défenses les plus redoutables du pays. Son départ marquerait la fin d'un cycle pour les Grizzlies.