Les fans furieux contre le classement de Kobe Bryant

Les fans furieux contre le classement de Kobe Bryant

kobe bryant - los angeles lakers - roy hibbert - espn
Crédit photo : Twitter - ESPN

Kobe Bryant n'a pas les faveurs ni des jeux vidéos ni des médias de sport us, puisque le Black Mamba arrive que 93e dans le classement des joueurs NBA selon ESPN. Les fans crient au scandale.

 

Apparemment, ce tweet sur le Top 100 des joueurs NBA n'est pas passé auprès des fans de Kobe Bryant et des Lakers. En effet, le Black Mamba de 37 ans n'arrive que 93e dans le classement NBA d'ESPN. Sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, les fans se sont empressés d'exprimer leurs désaccords, avec plus ou moins de subtilités ("manque de respect", bande d'idiots"...).

 

Pourtant, Bryant reste le Laker le mieux représenté dans ce classement, Roy Hibbert n'arrivant que 98e. Ce classement, ou plutôt cette dégradation du quintuple champion NBA, résonne avec la place de 85e dans le nouveau jeu 2K16.

 

USA Today tente de défendre le choix d'ESPN, notamment en expliquant que ce classement se réfère aux performances de la saison passée et non sur le palmarès du joueur. Le site explique également que contrairement à ce que les fans n'arrivent pas à saisir, c'est qu'il n'existe non pas 92 joueurs meilleurs que KB24, mais qu'il existe bien 92 joueurs qui sont "plus efficaces" que le Black Mamba en ce moment.

 

On rappelle également que sur les 164 derniers matchs NBA, Bryant n'en a joué malheureusement que 41. ESPN a même soutenu sa position en démontrant que la force de Bryant était sa performance lors des quatrièmes quart-temps. Cette performance ne s'est pas vue la saison passée, et l'ensemble de ses stats ont fondu comme neige au soleil. 

 

Lors de ses 35 joués l'année passe, Bryant tournait à 22,3 points à seulement 37% et 29% derrière l'arc, pour 5,7 rebonds et 5,6 passes en 35 minutes de jeu de moyenne. C'est sa plus mauvaise saison NBA depuis 15 ans (en faisant abstraction de la saison 2013-2014).  Dans le classement ESPN de l'année dernière, Kobe Bryant arrivait en 40e position après une saison quasi-blanche.