Les Clippers sur le marché des transferts ?

Les Clippers sur le marché des transferts ?

Los Angeles Clippers
Crédit photo : USA Today

Un statut de grosses écuries et au final, un bilan bien timide. Les Clippers devraient rapidement se trouver sur le chemin des transferts pour créer un déclic.

Les Clippers sont quatrièmes de la Conférence Ouest, mais en ce début de saison nous pouvons aussi observer que cette même conférence a des allures de Conférence Est tellement le bilan des équipes est si faiblards par rapport à ce que nous avions connu durant des années. 

 

Cette quatrième place n'est pas si réjouissante puisque le bilan n'est que de 10 victoires pour déjà huit revers pour les hommes de Doc Rivers. Déjà quelques problèmes apparaissent : Lance Stephenson (4,9 points 40%), 3,2 rebonds en 19 minutes)  n'est toujours pas revenu à son niveau qu'il a pu avoir aux Pacers lors de la saison NBA 2013-2014, Paul Pierce n'est finalement pas la bonne solution pour le small ball (4,8 points (32%, 26% à 3pts), 3 rebonds en 20 minutes) et Josh Smith fait déjà le bougon. 

 

Bref, la second unit des Clippers ne permet pas aux Clippers d'être la superbe écurie annoncée en début de saison. Dans un élan de panique qui concerne toute les équipes NBA en mal de résultat par rapport à un effectif qui compte de grosses pointures, les Clippers pourraient prochainement se renseigner sur le marché des transferts. En effet, Sam Amico informe que le front office des Californiens, dont Doc Rivers est le président des opérations basket, seraient en train d'explorer plusieurs pistes de transferts. 

 

La situation est assez critique, car les Grizzlies, les Mavericks et même le Jazz menacent directement la fragile quatrième place des Clippers qui accusent déjà un vrai retard sur les invincibles Warriors et sur les poursuivants que sont les Spurs de Gregg Popovich. De plus, les Clipp' montrent des signes inquiétants de dépendance de Chris Paul. Lob City et ses alley-oops jusqu'à l'écoeurement s'essouflent tout comme leur meneur CP3 A 30 ans, le meneur réalise une saison une fois de plus solide, mais ses stats sont en déclin et ses pertes de balles sont plus nombreuses voire plus surprenants pour un All-Star de son calibre. 

 

Il ne serait donc pas étonnant de voir les Clippers sur le marché des transferts. Reste à savoir qui va servir d'échange.