Les Clippers ne cèdent pas à la panique face aux Mavericks

Les Clippers ne cèdent pas à la panique face aux Mavericks

Paul Goerge - Reggie Jackson - Los Angeles Clippers
Crédit photo : Getty Images

Menés 2 à 0 par les Mavericks, les Clippers ne perdent pas espoir et préparent un plan de bataille pour partir à l'assaut des Texans.

Après leur seconde défaite à domicile face à Dallas, le staff et les joueurs des Clippers gardent le moral et ne veulent pas s'inquiéter outre mesure de ces défaites. Même si les Californiens sont à mi-chemin d'une élimination cuisante au premier tour des playoffs, le calme est de mise dans le vestiaire. Cette saison devait être celle de la rédemption pour les Clippers après l'affront subi l'an dernier dans la bulle face aux Nuggets. L'entame de cette postseason ne rassure pas vraiment les fans avec des trous défensifs qui ont été exploités à merveille par les shooteurs texans : 47,2% de réussite à 3 points dans le Game 1 puis 52,9% dans le Game 2 ! Chargés de faire tourner l'attaque, Kawhi Leonard et Paul George n'ont pas eu l'impact défensif nécessaire pour stopper Luka Doncic. Le Slovène tourne à 35 points, 8.5 rebonds et 9 assists sur la série. Et comme toute l'équipe de Dallas est au diapason, les Clippers sont dépassés. Pour Reggie Jackson, c'est bien le meneur des Mavs qu'il faut cibler et le reste de ses partenaires suivra :

 

Ils s'en nourrissent énormément. Quand Doncic a l'air de s'amuser, ils sont tous cools et calmes. Nous devons trouver un moyen de le secouer. Il faut secouer la tête du serpent d'abord, puis laisser tout le monde se faire secouer ensuite.

 

Du côté de Paul George, ce sont les errances défensives des Clippers qui sont à corriger. Les Texans ont parfaitement récité leur basket, tandis que les Californiens ont payé cash leur manque de cohésion en défense.

 

Les erreurs que nous avons commises sont tout simplement cruciales. Je ne pense pas qu'ils aient commis beaucoup d'erreurs qui nous auraient permis de revenir. Alors, encore une fois, donnez-leur du crédit. Ils ont shooté à près de 60% ce soir. Ils ont des tirs ouverts et si nous ne nous connectons pas en défense, si nous ne respectons pas les couvertures, si nous ne faisons pas un meilleur travail défensivement, ils montrent que nous allons le payer cher.

 

Le match 3 à l'American Airlines Center s'annonce déjà décisif. Lorsqu'une équipe a gagné les 2 premiers matchs à l'extérieur, elle a remporté la série 21 fois sur 25. Les chances des Clippers sont donc très restreintes. Mais, le coach Tyronn Lue ne cède pas à la panique et veut inverser la vapeur :

 

Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Vous devez gagner quatre matchs, voilà ce qu'il en est. Ils ont remporté deux matchs à l'extérieur et maintenant nous devons retourner la situation.