129

online

Les Cavaliers recrutent encore un intérieur

Les Cavaliers recrutent encore un intérieur

 

Le champion en titre n'en finit pas de peaufiner son effectif pour les playoffs. Cleveland va, en effet, remodeler une énième fois le bout de son banc.

Après avoir libéré DeAndre Liggins pour faire une place au vétéran Dahntay Jones, les Cavaliers continuent leur ménage de printemps en se séparant cette fois-ci de l’intérieur Larry Sanders. Le pari risqué de relancer le big man après deux saisons d’inactivité s’est avéré être un flop. Signé le 13 mars dernier par Cleveland, l’ancien pivot des Bucks n’aura joué que 13 petites minutes en 5 matchs sous le maillot des Cavs. Sanders a passé du temps en DLeague chez les Canton Charge pour retrouver sa condition physique, mais son rendement n’a pas vraiment convaincu à l’échelon inférieur : 6.0 points à 36,4% de réussite.

 

 

 

Avec la blessure au pouce de Tristan Thompson, Cleveland s’est mis en quête d’un intérieur capable de boucher quelques trous dans la raquette et ont finalement opté pour le géant cap-verdien, Walter Tavares. Choisi par les Hawks en 43ème position de la draft 2015, celui que l'on surnomme Edy n’a connu que le garbage time chez les Hawks : 2.3 points et 1.9 rebond en 12 rencontres. Tavares a commencé le basket à 17 ans où ses 2m21 ont rendu des services au club espagnol CB Gran Canaria. Après son court passage à Atlanta, il a enchaîné les contrats en DLeague aux Spurs d’Austin puis aux Raptors 905 avec une ligne de stats intéressante : 10.6 points à 59%, 7.7 rebonds et 2.7 blocks.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()