Les Cavaliers frappent fort d'entrée !

Les Cavaliers frappent fort d'entrée !

LeBron James - Kyrie Irving - J.R Smith - Al Horford - Paul Millsap - Jeff Teague

C'était le premier match de la finale de Conférence Est entre les Cavaliers et les Hawks cette nuit. LeBron James et sa bande commencent sur les chapeaux de roues.

97-89

 

Atlanta n'aura tenu bon que jusqu'à la mi-temps (51-51). Face à une équipe de Cleveland bien plus forte ce soir, les Hawks se sont inclinés à domicile pour le premier match de cette finale de Conférence Est. La faute à deux hommes en particulier ; LeBron James encore et toujours et J.R Smith !

 

Le quadruple MVP prend le match à son compte avec 31 points, 6 passes décisives et 8 rebonds. Smith était en feu derrière l'arc tout au long du match. Le sixième homme termine avec un 8 sur 12 à 3-points (!) pour 28 unités au total. Le tatoué compense ce soir le manque de punch de Kyrie Irving qui finit la rencontre avec 10 points et 6 passes décisives. Le meneur n'a pu jouer que 27 minutes ce soir. Enfin, Tristan Thompson assure 14 points et 10 rebonds dans la peinture. 

 

Côté Hawks, c'est Jeff Teague qui a pris ses responsabilités avec 27 points à 11 sur 24. Ses intérieurs ne l'ont pas autant aidé qu'ils l'auraient dû. Paul Millsap finit avec 13 points et 7 rebonds tandis qu'Al Horford rend une feuille de stats avec 16 unités et 7 prises . 
En dehors de ces joueurs, c'est le néant pour les faucons qui encaissent un douloureux 23-16 dans le 3ème quart, un écart qu'ils ne remonteront jamais. 

Il faudra se ressaisir pour le second match, toujours à Atlanta, car LeBron James démarre fort pour aller chercher sa cinquième finale NBA en cinq ans !