Les Bulls signent Doug McDermott

doug mcdermott - creighton - chicago bulls - tom thibodeau - NBA
Crédit photo : NBA.com

En attendant de savoir où peut débarquer Kevin Love, les Bulls peuvent se réjouir de pouvoir Doug McDermott dans l'équipe.

Sélectionnéen 11e choix par les Nuggets, l'ancien sniper et attaquant de Creighton Doug McDermott a été envoyé aux Bulls contre les 16e et 19e choix de Chicago au cours de la dernière draft.

 

Excellent attaquant, capable de tirer à vue à mi-distance, bien entendu derrière l'arc ou encore en finition près du cerlce, il n'est certes pas le joueur le plus proche de la philosophie de jeu très défensive de Tom Thibodeau. Néanmoins à 22 ans, il peut apporter tout son talent offensif et découvrir les joies de la défense et l'exigence de cet exercice sous les ordres de Thibs. 

 

Au cours de la Summer League, McDermott a été honoré par une place au sein de la All-NBA Summer League First Team avec 18 points (44%, 44% à 3pts, 96% au LFs), 4 rebonds et 2,8 passes en 29 minutes de jeu. Avec 3150 points en quatre saison NCAA, il est le huitième meilleur historique de la compétition et pour sa dernière année il était à 26,7 points (55%, 45% à 3pts), 7,5 rebonds et 1,3 passe en 34 minutes de jeu. 

 

Aujourd'hui, il vient de signer son contrat avec les Bulls et Gar Forman, le General Manager des Bulls, se félicite de cette prise comme on peut le lire sur le site de la franchise : 

"Nous sommes très excités en ce qui concerne l'arrivée de Doug dans notre équipe. Nous aimons sa polyvalence dans son jeu, et sa capacité à prendre les tirs. Il convient à notre équipe et à notre organisation à différents niveaux."

Ailleurs sur le web