Les Bucks s'accrochent à Larry Sanders

Les Bucks s'accrochent à Larry Sanders

Larry Sanders - Milwaukee Bucks

Larry Sanders devait être le visage de la franchise après le départ de Brandon Jennings. Il devait être le leader défensif. Quatre mois plus tard, le constat est bien triste : comportement discutable sur et en dehors du terrain, statistiques en baisse par rapport à la saison dernière, dernière place du championnat (9 victoires pour 40 défaites). Bref, le rêve de Milwaukee s'est transformé en cauchemard.

 

De ce constat, beaucoup d'équipes ont alors supposé que les Bucks allaient chercher à transférer leur jeune intérieur afin de relancer la machine, et surtout enlever le canard boiteux. Malgré un gros contrat signé cet été (4 ans et 44 millions de dollars), certains ne seraient pas effrayés et verraient dans Sanders un jeune à fort potentiel ayant besoin d'être (re)cadré. Apparemment, Dallais se serait particulièrement intéressé à son cas. 

 

Il semblerait que les Bucks ne soient pas disposés à se séparer du joueur. Ils sont plutôt frileux à l'idée de le transférer alors qu'il reste un potentiel défensif important pour les années à venir. De plus, ils ne sont pas sûrs que les déboires de Sanders soient finalement la cause d'une très mauvaise saison du côté de Milwaukee. La crainte de perdre au change les conduit donc à refuser tout transfert ce mois-ci (il reste 13 jours avant la fin des transferts). 

 

Après, il ne faut jamais dire jamais. Si une très bonne proposition arrivait sur le bureau du GM, peut-être que les Bucks y réfléchiraient. Mais on a du mal à voir qui osera se séparer de bons joueurs pour récupérer un joueur à potentiel mais difficile à gérer.