Les Bucks dévoilent leurs nouveaux maillots

Milwaukee Bucks - Uniformes - Maillots - Couleurs - Jason Kidd - Logo - Nouveau - NBA
Crédit photo : NBA.com
1714
lectures
Avis

Habitués aux fonds des classements ces dernières saisons, les Bucks de Jason Kidd ont surpris beaucoup de monde cette année en effectuant une saison solide (+26 victoires) et une qualification en Playoffs. Emmené par un groupe jeune et ambitieux, le front office surfe sur cette vague de fraîcheur pour dévoiler les nouveaux maillots des Bucks pour la saison 2015-2016.

Dévoilé en plein premier tour des Playoffs, le nouveau logo aux couleurs crème, vert et bleu avait créé une petite sensation dans le Wisconsin. Après avoir barroudé avec une identité vieillissante et peu attractive, le nouveau cerf de Milwaukee apparaît vif et jeune. Dans cette tendance de redynamisation de la franchise, les Bucks ont dévoilé hier leurs nouveaux uniformes (domicile et extérieur) pour la saison 2015-2016.

 

 

Le design et les couleurs de ces maillots ont été mûrement réfléchis afin qu'ils représentent aussi bien le passé  de la franchise de Milwaukee que son futur. Avec une bande bleu à l'intérieur du col, l'intention a été de représenter les blue-collars (les "cols bleus" ou les travailleurs). Le Wisconsin étant un Etat très rural, les joueurs de Milwaukee vont pouvoir honorer le pénible boulot des ouvriers et agriculteurs et représenter l'éthique de travail et la détermination des habitants de l'Etat.  A noter que pour la première fois depuis 1977, "Milwaukee" sera bien inscrit sur le maillot extérieur. Depuis 38 ans, seul le terme "Bucks" avait sa place sur les maillots domiciles comme extérieurs.

 

 

Les Bucks présentent maintenant fièrement une nouvelle identité avec des couleurs représentatives de la franchise et de son environnement, le vert pour les forêts denses et les diverses paysages de l'Etat, le crème qui représente les briques de couleurs crème avec lesquelles ont été batti les premiers batiments de la ville de Milwaukee et enfin le bleu pour les grands lacs et les nombreuses rivières.. A l'image du design moderne de leurs nouveaux uniformes, les Bucks sont prêts à se tourner vers l'avenir pour valider leur belle saison de cette année et conforter leur place d'outsider à l'Est avant de peut-être devenir un prétendant sérieux pour le titre NBA.

 

 

Ailleurs sur le web