Les Blazers perdent Zach Collins blessé à l'épaule

Les Blazers perdent Zach Collins blessé à l'épaule

Zach Collins - Portland Trailblazers
Crédit photo : AP Photo

Lors de la victoire contre les Mavericks, l'intérieur de Portland s'est disloqué l'épaule et devra subir des examens approfondis.

Dans la victoire importante des Trailblazers suite le parquet de Dallas (121-119), la franchise de l'Oregon a perdu Zach Collins dans la bataille. A 2 minutes de la fin du troisième quart-temps, l'intérieur s'est disloquée l'épaule. Positionné dans la raquette pour la lutte au rebond, Collins avait sa main posé sur le dos de Luka Doncic quand celui-ci s'est élevé pour prendre la balle. Un mouvement qui a fait sortir l'épaule du Blazers de son orbite. Sorti immédiatement du match, Collins va passer une IRM ce lundi pour évaluer la gravité de sa blessure. Il est d'ores et déjà forfait pour le prochain match contre les Spurs et attendra les résultats des examens pour connaître la durée de son indisponibilité. Interviewé après la rencontre, Collins est revenu sur sa blessure : 

 

Je n’aurais pas dû faire cela, point final ! Il a sauté en arrière et mon bras était encore sur son épaule et ça s’est juste retourné dans l’autre sens.

 

Le staff médical des Blazers a tout de suite remis l’épaule de Zach Collins. Le joueur a montré qu’il gardait une bonne amplitude malgré cette dislocation et surtout il n'a pas éprouvé de douleur. De bonne augure pour la suite.

 

Ils m’ont dit que le fait que mon épaule soit revenue proprement est vraiment un bon signe. Je pensais que ça serait douloureux. Mais, c’est revenu facilement et ça ne m’a pas fait mal du tout. J’ai juste senti que ça revenait. C’est un sentiment étrange, même si je ne pas vraiment ressenti de douleur. Vous savez que quelque chose ne va pas, votre épaule n’est pas là où elle est supposée être. C’est vraiment une sensation bizarre.

 

Titularisé depuis le début de la saison, l’intérieur de Portland tourne à 9.0 points, 4.0 rebonds et 2.0 passes sur les trois premiers matches. En attendant son retour, Terry Stotts devrait s’appuyer davantage sur Skal Labissière et Mario Hezonja. Le vétéran Anthony Tolliver, arrivé cet été, pourra également dépanner quelques minutes au poste 4. A moins que le coach de Portland choisisse d’aligner les deux ailiers Rodney Hood et Kent Bazemore, un lineup qu’il a déjà testé cette saison.