Les Blazers mettent Thomas Robinson et Will Barton sur le marché

Les Blazers mettent Thomas Robinson et Will Barton sur le marché

Will Barton - Thomas Robinson - Portland Trail Blazers - Arron Afflalo - Wilson Chandler
Crédit photo : USA Today
Drafté en 2012 à la cinquième position, T-Rob a déjà joué pour trois équipes différentes

Portland cherche à faire du ménage afin de recruter un joueur extérieur.

On le sait depuis quelques jours, les Portland Trail Blazers sont très actifs sur le marché des transferts, et cherchent notamment à recruter Wilson Chandler des Denver Nuggets afin d'être le mieux armé pour les playoffs. Pour faciliter un éventuel trade, les Blazers seraient prêts à inclure Thomas Robinson, Will Barton ainsi qu'un futur premier tour de draft, selon Adrian Wojnarowski de Yahoo! Sports. 


Transférer Robinson est plutôt logique, depuis que celui-ci est passé derrière Meyers Leonard dans la rotation des Blazers à l'intérieur. Il ne joue que 12,2 minutes par matches, et il n'a jamais eu le temps de jeu nécessaire pour montrer l'étendue de ses talents. Barton, qui entame sa troisième saison à Portland, est dans la même situation et ne joue que 10 petites minutes par match, trop peu pour connaître réellement sa valeur. Il sera unrestricted free agent l'été prochain. 



Les Blazers ont besoin d'ajouter de la profondeur à l'aile, afin de faire souffler Wesley Matthews et Nicolas Batum. Ce dernier joue actuellement la pire saison de sa carrière offensivement parlant (8,6 points à 37% de réussite) depuis sa saison rookie. Le duo d'arrières des Nuggets composé de Wilson Chandler et de Arron Afflalo, placé sur le marché des transferts depuis mi-janvier, correspond au profil recherché par la franchise de l'Oregon, même si leur préférence va clairement pour Chandler.

 

Son coéquipier dispose d'une option player lui permettant de quitter les Blazers dès l'été prochain s'il le désire. L'équipe ne veut donc pas prendre le risque de recruter un joueur qui pourrait partir d'ici quelques mois.

 

Côté stats, Barton tourne à 3 points, 1,1 rebond et 0,9 passe après seulement 30 match. Son salaire est de moins d'un million de dollars. Robinson de son côté montre qu'il reste une bonne présence sous le cercle avec 3,6 points (52%) et 4,2 rebonds. Mais il reste un joueur fragile physiquement et manque encore de réflexe en défense. Son salaire est de 3,7 millions de billets verts