LeBron James prêt à se sacrifier pour l'équipe

LeBron James - Cleveland Cavaliers - David Blatt - NBA
Crédit photo : Getty Images
King James est prêt à sortir du banc pour le bien de l'équipe.
1337
lectures
Avis

Le King a déclaré donner plus d'importance à la complémentarité de son équipe qu'à ses propres stats personnelles.

Les Cleveland Cavaliers sont en grande forme actuellement et restent sur onze victoires consécutives, plus longue série d'invincibilité en cours de la Ligue. Cette série coïncide avec le retour de blessure de LeBron James.

Le King n'a en effet plus connu la défaite depuis son match de reprise le 13 janvier dernier à Phoenix (victoire des Suns 107-100). Depuis, beaucoup de choses ont changé à Cleveland. Dion Waiters, avec qui le courant ne passait pas tellement, est parti. En contrepartie, les Cavaliers ont accueilli J.R. Smith et Iman Shumpert en provenance des Knicks de New York. Timofey Mozgov, des Denver Nuggets, est, quant à lui, venu renforcer le secteur intérieur affaibli par la longue absence pour blessure d'Anderson Varejao.


Et la mayonnaise a bien pris! Les nouvelles recrues se sont bien intégrées aux différents systèmes de David Blatt et il est devenu quasiment impossible de les mettre en difficulté. De plus, on sent un bel esprit d'équipe au sein de la franchise. Preuve en est, les déclarations récentes de LeBron James à ESPN. Le quadruple MVP de la Ligue a ainsi déclaré qu'il était prêt à débuter les matchs sur le banc si besoin.


Le souci, c'est l'équipe. Être le leader de l'équipe n'est pas un problème pour moi. Si l'équipe a besoin de cela pour gagner, je sortirai du banc. Je suis sérieux, je sortirai du banc!


Pour James, l'équipe doit rester homogène.


Tout est une question de complémentarité. Il faut voir comment les cinq joueurs sur le parquet évoluent ensemble, comment les huit ou 10 joueurs du banc aident les titulaires etc... Le sacrifice est un des termes les plus importants du sport. Mais il ne faut pas seulement en parler, il faut le faire, il faut agir aussi. Il faut le vivre!


David Blatt a apprécié les propos de son franchise-player, mais il ne compte pas pour autant le bencher :


LeBron est un champion et il n'est pas qu'un grand joueur. Il est aussi un excellent coéquipier, qui veut que ses gars, ses coéquipiers, donnent le meilleur d'eux même. Et c'est très positif, vraiment très positif!

Ailleurs sur le web