116

online

LeBron James pressé, les Rockets aussi !

LeBron James pressé, les Rockets aussi !

 

Deux rencontres cette nuit en NBA, deux belles affiches qui nous ont offert du spectacle. Voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

Les demi-finales des deux conférences continuaient cette nuit avec le duel entre Toronto et Cleveland. D'un côté les Cavaliers qui, après avoir sweepé Indiana, sont arrivés tous frais et bien reposés pour ce duel, de l'autre les Raptors qui, eux, ont du batailler face à Milwaukee et donc laissés quelques plumes avant d'entamer cette demie... En tout cas, la différence d'engagement entre les deux équipes s'est vue rapidement. Dès le début de la rencontre, Kyrie Irving (24 points, 10 passes) et LeBron James ont mis les pendules à l'heure avec une action énorme pour lancer cette opposition. Alley-oop sur la planche de Irving pour la finition avec le dunk rageur de LeBron. La suite ? Les Cavaliers ont géré leur match et ont assuré le show. Avec 25 points d'avance avant le début du dernier quart-temps, les hommes de Tyronn Lue ont fait le job et remportent donc ce game 1 sur le score de 116 à 105. LeBron James fait bien évidemment le job avec ses 35 points, 10 rebonds et 4 passes tout comme Kevin Love (18 points, 9 rebonds) et Tristan Thompson (11 points, 14 rebonds). Les Raptors, eux, sont battus dans la peinture et Dwayne Casey devra trouver la solution pour le match 2, sous peine de voir ses hommes dans une très mauvaise posture. Kyle Lowry (20 points, 11 passes) et DeMar DeRozan (19 points, 7 rebonds) ont été les deux seuls, comme toujours, à se montrer dangereux. En vain malheureusement...

 

On passe à la deuxième très belle affiche de la nuit. Pour le duel texan entre Houston et San Antonio, on s'attendait à du spectacle et nous n'avons pas été déçu. Les Rockets ont tout simplement démolis les Spurs lors du match d'ouverture de cette série ! Houston s'impose 126 à 99 mais ce qui interpelle, c'est surtout la manière ! 34 points encaissés dans le premier quart-temps, une première dans l'histoire des Spurs en playoffs, 30 points d'écart à la pause... Là aussi une première dans l'histoire de la franchise de Gregg Popovich. Au final, on attendait un duel, il n'a pas eu lieu. Hormis Kawhi Leonard (21 points, 11 rebonds, 6 passes), personne n'a été à la hauteur du rendez-vous côté Spurs. LaMarcus Aldridge a été transparent avec seulement 4 points et 6 rebonds... Tony Parker et Jonathan Simmons avec 11 points chacun sont les deux seuls autres joueurs à dépasser la barre des 10 points... Du côté des Rockets en revanche tout va bien ! Avec 22 tirs à trois points réussis, une attaque parfaitement réglé et un leader en grande forme, Houston ne pouvait pas mieux débuter la série ! James Harden (20 points, 14 passes) et Clint Capela (20 points, 13 rebonds) se sont montrés bien complices tandis que Trevor Ariza (23 points), Ryan Anderson (14 points) et Lou Williams (13 points) ont assuré la marque eux aussi. Super coup réussi donc par les hommes de Mike D'Antoni dans ce match 1. On attend désormais la réaction des Spurs pour la deuxième rencontre. Nul doute qu'elle viendra, en tout cas, il le faut pour Kawhi Leonard et ses coéquipiers, sous peine de voir l'ouragan Houston tout détruire sur son passage.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()