Le sourire pour les Pelicans, la perf pour Porzingis

Le sourire pour les Pelicans, la perf pour Porzingis

New York Knicks - Kristaps Porzingis - New Orleans Pelicans - Jrue Holiday

Seulement quatre rencontres de programmées cette nuit en NBA. Voici le condensé de la nuit !

Petite nuit en NBA avant la coupure pour Thanksgiving. Quatre rencontres étaient prévues et il est l'heure de faire un petit résumé de la nuit pour vous chers passionnés. On commence tout de suite avec le match Portland - New York. Nouvelle victoire pour les Knicks de Jeff Hornacek et elle porte le sceau de Kristaps Porzingis. Le jeune letton prouve match après match sa progression fulgurante. Cette nuit, le sophomore termine avec 31 points et 9 rebonds. Une belle feuille de statistiques qui permet à son équipe de signer une victoire importante face aux Blazers. Carmelo Anthony s'est mué en parfait lieutenant avec ses 17 points et 6 rebonds. Le dernier larron de la Super Team, Derrick Rose, termine avec 18 points, 4  rebonds et 5 passes décisives. En face, la performance du duo Damian Lillard - CJ McCollum restera stérile. Les deux joueurs terminent la rencontre avec respectivement 22 et 16 points. Même le double-double de Ed Davis (14 points, 10 rebonds) ne suffit pas à arrêter les Knicks qui finissent par s'imposer 107 à 103 et qui retrouvent par la même occasion les 50% de victoires.

 

On passe au duel qui opposait Atlanta à New Orleans. Le retour de Jrue Holiday semble faire beaucoup de bien aux Pelicans. Le meneur termine avec 15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives et entraîne dans son sillage toute son équipe. La preuve puisque Terrence Jones (17 points) et E'Twaun Moore (15 points) assurent à ses côtés. Heureusement d'ailleurs puisque Anthony Davis (13 points, 3 rebonds et 3 contres) n'était pas en réussite ce soir là. Victoire donc des Pelicans 112 à 94 face à des Hawks en perte de vitesse ces derniers temps et qui enchaînent une troisième défaite consécutive. Malgré un bon scoring d'équipe (6 joueurs à 10 points ou plus dans cette partie), les leaders n'ont pas su assurer et les coéquipiers de Kyle Korver (14 points) s'inclinent mais reste tout de même deuxième de la Conférence Est derrière Cleveland. 

 

Troisième rencontre de la nuit entre Chicago et Denver avec une victoire pour les Nuggets. Les coéquipiers de Danilo Gallinari (15 points, 5 rebonds) s'imposent dans la douleur face à Chicago grâce à un énorme deuxième quart-temps remporté sur le score de 41 à 29. Jamal Murray est l'homme de la soirée côté Nuggets avec 24 points, 6 rebonds et 2 passes décisives délivrées. Enfin Jusuf Nurkic ajoute lui aussi sa pierre à l'édifice avec un solide double-double : 14 points et 14 rebonds le tout avec 2 contres en plus. Du côté de Chicago, Jimmy Butler (35 points, 8 rebonds et 5 caviars) et ses coéquipiers peuvent avoir les boules. En effet leur absence dans le deuxième quart-temps leur a couté la victoire et l'occasion de prendre la troisième place de la Conférence Est à Charlotte.

 

  • Résultats NBA

 

PORTLAND 103 - 107 NEW YORK
NEW ORLEANS 112 - 94 ATLANTA
CHICAGO 107 - 110 DENVER
OKLAHOMA CITY 109 - 111 LOS ANGELES LAKERS