Le rookie Caris LeVert bientôt opérationnel à Brooklyn

Le rookie Caris LeVert bientôt opérationnel à Brooklyn

Caris LeVert - Kenny Atkinson - Brooklyn Nets

En difficulté sur le poste de meneur depuis la blessure de Jeremy Lin, les Nets vont bientôt pouvoir compter sur un arrière de plus. Le rookie Caris LeVert s'est entraîné pour la première fois cette semaine.

Avec un bilan de 7 défaites pour 2 victoires sans leur maître à jouer, Jeremy Lin, les Nets sont obligés de composer avec la doublette inexpérimentée Isaiah Whitehead et Yogi Ferrell au poste un. Un association qui ne leur permet pas de rivaliser avec les autres backcourt de la Ligue. Mais, depuis cette semaine, un nouveau venu a fait son apparition à l'entraînement : Caris LeVert. Echangé contre Thaddeus Young, le rookie fait partie du projet de reconstruction des new-yorkais. Drafté en 20ème position, LeVert est un arrière polyvalent avec un profil de 3 and D très intéressant : 16.5 points, 5.3 rebonds et 4.9 passes lors de son année senior. Seul hic, une réputation d'injury prone. L'ancien de Michigan s'est fracturé le pied gauche en décembre 2015, la troisième fois en l'espace de 22 mois. Opéré en mars, le rookie a fait sa rééducation avec le spécialiste qui s'est attelé aux cas Brook Lopez, Rondae Hollis-Jefferson et Kevin Durant, notamment. Après plusieurs mois de travail, LeVert vient enfin de retrouver le groupe pour une session complète de training.

 

Je me suis vraiment senti bien. Cela faisait un bail que je n'avais pas fait un entraînement entier, participer à des exercices en direct, donc c'est une grande expérience pour moi. Tout le travail que j'ai fait cet été, toutes les séances supplémentaires pour me maintenir en condition, ça a vraiment payé. Espérons que ce le sera encore plus à l'avenir.

 

La date exacte de son retour n'a pas été encore divulguée, le staff de Brooklyn prenant toutes ses précautions pour intégrer du mieux possible son jeune espoir. Toutefois, le coach Kenny Atkinson se réjouit du retour de son rookie sur lequel il mise beaucoup pour les saisons à venir.

 

C'est si bon de le voir sur le parquet. Il va s'entraîner régulièrement et nous allons l'aider à se construire. Nous devons essayer de mettre en place un programme pour qu'il ait les meilleures chances de réussite à long terme. C'est aussi simple que ça. Il est dans les plans, il a fait une bonne séance donc nous allons continuer de construire là dessus.

 

La saison des Nets s'annonce bien sûr compliquée avec un effectif relativement faible en talent pur. Mais, c'est l'occasion pour Atkinson de polir de jeunes joueurs, Hollis-Jefferson et Sean Kilpatrick en tête. A n'en pas douter, Caris Levert devrait rejoindre ce noyau. Si le physique du rookie tient le choc, il aura à coup sûr l'occasion de montrer son potentiel.