Le NBA Crossover Paris 2018 accueille Richard ''Rip'' Hamilton

Le NBA Crossover Paris 2018 accueille Richard ''Rip'' Hamilton

Richard Hamilton - Detroit Pistons
Richard Hamilton, l'assassin des Pistons de Detroit

L’exposition culturelle NBA Crossover se déroulera à Paris du 14 au 16 Septembre 2018. Et pour soutenir l'évènement, elle accueillera une légende NBA en la personne de Richard Hamilton, l'assassin silencieux des Pistons de Detroit.

Joueur emblématique des Pistons de Detroit dans les années 2000 avec lesquels il remporte le titre NBA en 2004 et est sélectionné pour le All-Star Game à trois reprises entre 2006 et 2008, Richard "Rip" Hamilton profitera de sa présence pour partager son expérience au sein du NBA Crossover de Paris.

 

Le shooteur participera à des nombreuses activités et ira à la rencontre des fans.

 

Drafté en 7ème position par les Wizards de Washington en 1999 alors qu’il vient tout juste de remporter le tournoi NCAA duquel il est élu Most Oustanding Player (MOP), il passe 3 saisons dans la capitale, durant lesquelles il côtoie un certain Michael Jordan qui sort tout juste de sa deuxième retraite sportive.

Il rejoint ensuite les Pistons de Détroit, où il passe la plus grande partie de sa carrière et connait ses plus belles heures, avec notamment ce titre de champion NBA 2004 remporté face aux Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O’Neal.

En 2017, les Pistons lui rendirent un hommage mérité en hissant son numéro 32 tout en haut du Palace d’Auburn Hills, confirmant ainsi son statut de légende de la franchise.

 

  • NBA Crossover – Les informations pratiques :

 

Le NBA Crossover se déroulera au 71 rue de la Fontaine-au-Roi, dans le XIème arrondissement de Paris et sera ouvert de 12h à 20h les vendredi 14 et samedi 15 septembre ainsi que de 12h à 18h le dimanche 16 septembre.

Pour s’inscrire afin d’assister à cet événement gratuit et recevoir des informations clés, les fans peuvent se rendre sur le site dédié NBA.com/CrossoverParis.

 

Le NBA Crossover est en partenariat avec beIN Sports, Fanatics, Foot Locker, Heroic Sport et NBA 2K19.

 

Inside Basket sera également sur place.