Le coup de gueule de Brian Shaw

Le coup de gueule de Brian Shaw

Brian Shaw - Denver Nuggets

Brian Shaw a tenu à clarifier la situation concernant son poste d'entraîneur et notamment vis-à-vis de l'attitude de ses joueurs. Certaines sources laissaient sous-entendre que l'actuel entraîneur des Nuggets n'était pas du tout satisfait de son roster actuel. L'intéressé a tenu à revenir sur ces rumeurs en insistant sur le fait qu'elles n'étaient pas justifiées. Avant de s'engager avec Denver, Shaw ne pensait pas devoir se priver toute une saison de Gallinari, McGee et Robinson. Cette situation n'était pas prévisible mais à la limite, ce n'est pas ce qui dérange l'ancien assistant et joueur des Lakers :

"Non, je ne hais pas mon effectif. Ce que je n'apprécie pas c'est d'avoir à supplier les gars pour qu'ils jouent. Ca ne devrait pas faire partie des attributions d'un coach. Les circonstances sont ce qu'elles sont. Personnes n'a voulu en arriver là. Je prends toutes les critiques qui me sont adressées. Ca fait partie du job. Mais concernant ce road trip avant le All-Star Game, je n'ai pas envie que mes joueurs se cherchent des excuses en raison du fait que nous avons actuellement un effectif restreint. Je souhaite simplement qu'on se batte. J'ai toujours précisé que je pouvais vivre avec les défaites tant que nous nous battons. Mais ce qui est difficile pour moi c'est de voir que nous pouvons être à égalité à la fin du 1er QT pour finalement perdre de 20 points à la mi-temps. Et au retour du vestiaire, nous baissons les bras. Et je me demande ce que certains gars font. Donc ce qui est important c'est de comprendre si c'est gars vont continuer à faire ça ou s'ils vont aller de l'avant dans le futur. Ils ne gagneront pas ma confiance s'ils continuent à me montrer ce type de comportement."

Les blessures ont amené certains jeunes joueurs à gagner du temps de jeu et à se responsabiliser. Les blessures actuelles représentent malgré tout une opportunité pour ces derniers et pour les Nuggets qui pourraient potentialiser à l'avenir l'expérience engrangée par les remplaçants :

"Juste travailler dur tous les jours. Le fait d'avoir une opportunité de jouer y participe. Vous grandissez, vous gagnez en expérience. Nous ne ferons pas les playoffs ? Pas de souci. Mais tu vas t'améliorer cette année. Nous allons pouvoir constater ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire. Je n'ai aucun problème avec ça. Donc ça n'a rien à voir avec le fait que n'apprécie pas mon effectif ou quelque chose de ce genre. Simplement, je n'ai jamais été dans une situation où je devais limite supplier les gars pour qu'ils produisent des efforts. Alors oui, certains de ces gars ont toujours participé aux playoffs. Cette année, çe ne se profile pas forcément bien mais vous restez des pros, et votre mission c'est d'être sur le terrain et de faire votre boulot."