Larry Bird veut que Paul Pierce finisse sa carrière aux Celtics

Larry Bird veut que Paul Pierce finisse sa carrière aux Celtics

Paul Pierce - Larry Bird - Boston Celtics - Brooklyn Nets - Kevin Garnett - Danny Ainge - Rajon Rondo

Larry Bird veut que Paul Pierce finisse sa carrière aux Celtics

Deuxième marqueur historique des Celtics, Paul Pierce joue désormais aux Nets. Mais une autre légende veut revoir Pierce à Boston.

2374 ! C'est le nombre de points qui sépare Paul Pierce, du meilleur marqueur de tous les temps des Celtics, la légende John Havlicek. Derrière The Truth, on retrouve le grand sniper des Verts Larry Bird, qui cumule 21791 points.

 

Bird, General Manager des Pacers, aimerait voir Pierce finir sa carrière à Boston comme il le fait savoir dans le Boston Herald, après le match des Pacers sur le sol de Boston.

"J'aimerais voir Pierce finir sa carrière chez les Celtics, et je pense qu'il le fera. Mais c'est compliqué. Ces décisions doivent être réfléchies. Mais je déteste voir un joueur, qui a passé toute sa carrière avec une seule et qui a gagné un titre avec elle, partir de sa franchise de toujours.

 

"Mais Danny Ainge sait ce qu'il fait. Et peut-être que Paul à es moyens de faire son retour et finir sa carrière ici, à Boston. Le principal problème, ce sont les taxes. La luxury tax est très dure, et je sais que Boston a longtemps était soumise à ces taxes par le passé. Beaucoup d'équipes qui sont dans cette même situation veulent éviter cette taxe, et ils font tout pour l'éviter, peu importe s'ils doivent se séparer de joueurs ou de tours de draft. 

 

"Nous avons là une ligue complétement différente, mais j'aime ce nouveau championnat qui nous donne l'occasion de mettre en place une meilleure équipe. Il y aura encore des franchises qui seront soumises à ces taxes, et pour elle cela ne signifie rien."

L'amour profond qui unit Pierce aux Celtics s'est vu lors des deux come-back de Pierce, dont le premier, avec un émouvant hommage pour Pierce et Kevin Garnett, et une standing ovation qui a retardé la reprise du match.

 

Pierce n'est pas contre l'idée de jouer une dernière saison à Boston, mais au-delà du symbole, est-ce raisonnable pour Boston ? Danny Ainge va-t-il tomber dans le piège dans lequel est tombé Detroit en ramenant Chauncey Billups, ou cela sera-t-il un choix mûrement réfléchi, afin de donner un nouvel élan, et de clairement faire le passage de témoin à Rondo qui sera free-agent en 2015 ? Que deviendra Garnett si son ami repart pour Boston ? Mais laissons le rêve aux fans des Celtics, et la pression médiatique sur les épaules d'Ainge.

 

Cette saison Pierce tourne à 13,2 points (43%, 36% à 3pts), 4,8 rebonds et 2,6 passes en 28 minutes de jeu. S'il venait à rejoindre Boston cet été, il lui faudra au moins deux saisons pour devenir le meilleur scoreur de Boston.